5 conseils pour réussir votre site internet d’entreprise !

5 conseils pour réussir votre site internet d’entreprise !

Markentive propose des services de communication digitale et permet à ses clients de transformer leur site internet en outil de business development via l’Inbound marketing. Souvent, nous rencontrons des clients qui sont intéressés par notre démarche de marketing entrant et de lead generation mais très vite, nous sommes confrontés à un problème de taille. Leur site internet est vieillissant ou vient d’être refait et ne correspond pas aux standards actuels !

Nous pensons qu’il est important de ne pas raisonner de manière cloisonnée lorsque l’on s’adresse à un prestataire pour la réalisation de son site internet ou de sa promotion. Préférez une approche globale et exigez des résultats. Très souvent, même si bien heureusement ce n’est pas toujours le cas, les prestataires qui réalisent simplement des sites internet raisonnent « one shoot » et peuvent sous estimer certains éléments qui vont fortement pénaliser votre site par la suite. Le fait de travailler avec le même prestataire tout du long est plutôt gage de cohérence dans ce sens, même s’il n’y a pas de règle absolue. Pour vous rendre attentif à la meilleure façon de penser votre site internet et à en piloter la réalisation, voici 5 conseils qui j’espère vous seront utiles :

1-) Définissez votre stratégie globale et faites en sorte que votre prestataire l’ait bien en tête.

Votre prestataire doit prendre le temps de vous connaître et de comprendre votre problématique pour vous conseiller car « à chacun son métier ». Quelles sont vos cibles ? Sur quels mots clés souhaitez vous apparaître ? Pourquoi les utilisateurs viendraient sur votre site ? Quelles interactions allez vous avoir avec eux ? Comment allez vous mettre en avant votre offre ? Avant d’avoir réponse à tout, posez vous les bonnes questions car avoir un site internet pour avoir un site internet ne sert pas à grand chose. Faites de votre site web un outil utile pour vous assurer de nouvelles affaires, pour aider vos prospects à vous trouver et vos partenaires à vous connaître.

2-) Soignez tout ce qui se passe sur votre site internet.

Vous avez choisi vos mots clés, vos onglets, votre arborescence… Soignez votre contenu, la navigabilité, la clarté et mettez vous à la place de vos visiteurs. Pensez à optimiser vos balises META (indications dans le code des pages à destination des bots des moteurs de recherche), vos ancres de liens et tout ce qui peut vous aider à doper l’audience de votre site web comme des contenus frais et intéressants sur un blog… Pour info, de nombreux utilisateurs surfent maintenant sur leur smartphone ou des tablettes, assurez-vous que votre site web soit compatible avec tous les navigateurs et toutes les tailles d’écran (on parle de responsive design).

3-) Soignez tout ce qui se passe en dehors de votre site internet.

Votre site internet est parfait mais dès que l’on quitte votre URL vous n’existez plus… Pour être bien référencé dans Google et gagner du trafic, vous devez diffuser des liens vers votre site de manière pertinente. Pensez aux réseaux sociaux, échangez des liens avec vos partenaires sur vos sites respectifs, inscrivez votre site dans des annuaires pertinents… Vous gagnerez ainsi en référencement et en trafic via des sites référents comme twitter, scoop it, la presse digitale…

4-) Faites en sorte d’interagir avec vos cibles.

Vos visiteurs vous ont trouvé mais n’ont pas osé vous contacter, peut être ce n’est pas le bon moment pour eux et vous perdez leur trace. Essayez de faire en sorte qu’ils vous laissent leurs coordonnées de sorte à ce que vous puissiez garder une trace de ces prospects qualifiés ! Vous pouvez leur proposer de télécharger un livre blanc, de s’inscrire à votre newsletter, d’essayer gratuitement votre produit pendant un mois… N’oubliez pas non plus de leur donner l’opportunité de parler de vous sur les réseaux sociaux, via les commentaires de blogs, des puces de partage… Ayez de l’imagination !

5-) Faites parler votre personnalité.

Vous avez bien respecté toutes ces règles et il ne vous manque plus que ce petit plus qui fera toute la différence. Ayez une personnalité, un ton, un état d’esprit en adéquation avec le comportement de vos cibles et qui vous distinguera, incitera vos visiteurs à tisser des liens avec vous. Présentez vous comme le partenaire que vos prospects recherchent et avec lequel ils ont envie de travailler.

N’hesitez pas à nous contacter pour la création et le webdesign de votre site internet ou e-commerce.

A bientôt,

Christian Neff
Fondateur et directeur de @Markentive_FR

 

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*