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5 ingrédients indispensables à la réussite de votre stratégie Inbound Marketing

Sarah Faress
Sarah Faress Lecture : 2 min - 08 février 2016

Avant de vous lancer dans l’Inbound Marketing, vous devez savoir que certains éléments sont indispensables à sa réussite ! Il ne s’agit pas de compétences précises, de matériel ou de ressources financières, il s’agit avant tout de qualités. En effet, cette stratégie qui vise à faire venir les clients vers votre entreprise possède une dimension humaine et authentique, que vos prospects doivent absolument ressentir.

Alors, pour confectionner la recette parfaite d’une opération Inbound Marketing réussie, vous aurez nécessairement besoin de ces 5 ingrédients :

1. La passion de votre métier

Une stratégie Inbound Marketing prend racine dans votre passion pour ce que vous faites. Vous devrez transmettre à vos prospects la force de votre entreprise, ses valeurs et proposer du contenu humain.

Tout cela est rendu possible par le plaisir qui vous anime à exercer votre métier, dans un secteur d’activité qui compte pour vous.

2. Une stratégie pertinente

De cette passion va découler les lignes directrices de votre stratégie. C’est en réfléchissant avec le cœur que vous comprendrez exactement ce que vous souhaitez transmettre. À partir du moment où vous connaissez parfaitement votre métier, qu’il est une grande partie de vous-même, vous visualiserez exactement la manière de partager votre activité.

Il sera alors plus facile de définir une ligne éditoriale, de déterminer le type de contenus à partager, de connaître les canaux de communication adaptée à votre message et donc de donner les consignes à votre équipe.

3. La connaissance parfaite des buyers persona

Pour que votre stratégie Inbound Marketing fonctionne parfaitement, vous devez connaître vos prospects. Inspirez-vous de votre expérience dans votre domaine d’activité et faites preuve d’empathie.

Vous devez analyser la meilleure méthode pour transmettre votre passion à vos buyers persona. En connaissant parfaitement leurs divers niveaux de connaissance, leurs objectifs, les étapes de leur cycle d’achat, leurs objections et leur motivation, vous pourrez vous mettre dans leur peau et analyser les meilleures façons d’aborder l’efficience de votre activité.

À cet effet, vous aurez également besoin d’un autre ingrédient…

4. Une équipe soudée

Une stratégie Inbound Marketing nécessite un travail collectif. Elle assure sa réussite dans une parfaite synergie entre vos commerciaux, votre service marketing et le service client. En effet, en faisant intervenir toutes les équipes en relation directe avec vos buyers persona, vous dégagerez des informations essentielles pour vos campagnes.

Vous en apprendrez chaque jour davantage sur vos clients et prospects, sur la façon d’améliorer leur expérience et vos prestations. Par ailleurs, tous ces feedbacks vous aideront à affiner vos campagnes marketing pour un retour sur investissement toujours plus probant.

Par ailleurs, si chaque service travaille main dans la main, ils pourront s’échanger des données utiles sur les prospects et améliorer chacun leurs actions. Les commerciaux préciseront leur argumentaire, les marketeurs développeront des contenus qui répondent mieux aux problématiques des prospects et les responsables du service client pourront fournir de meilleures réponses à la clientèle.

5. Des idées originales

L’Inbound Marketing commence à avoir quelques années d’existence et de nombreuses entreprises ont opté pour cette stratégie. Parmi elles, vous trouverez peut-être vos concurrents. Pour vous démarquer, vous avez déjà le 1er ingrédient : la passion. Nous insistons sur ce premier point, car de cette affection découlent beaucoup d’autres ingrédients, dont les idées originales.

Avec l’aide de votre équipe soudée, trouvez comment mettre en œuvre une stratégie digitale innovante. « Think Different » vous direz Steve Jobs… et il aurait raison !

Pour attirer vos buyers persona et fidéliser vos clients, veillez à vous démarquer avec des opérations qui n’ont encore jamais été menées auparavant. Ciblez précisément chaque segment de vos prospects pour proposer différentes campagnes personnalisées et efficientes.

Avec des idées uniques, votre stratégie Inbound Marketing va marquer les esprits et accroître votre acquisition de leads qualifiés.

Avec ces 5 ingrédients, vous possédez la recette parfaite pour mettre en place une campagne Inbound Marketing qui va répondre à vos objectifs commerciaux et marketing.

Si vous avez besoin d’aide pour définir votre stratégie, contactez notre agence. Nous sommes à votre disposition pour vous permettre d’attirer du trafic qualifié et le transformer en client.

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