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8 techniques Inbound Marketing pour améliorer votre image de marque

Sarah Faress
Sarah Faress Lecture : 3 min - 02 septembre 2015

Pour construire l’image de marque de votre entreprise, une stratégie Inbound Marketing s’avère particulièrement utile et pertinente. En élaborant du contenu de qualité et en le diffusant à une cible qualifiée, vous contribuez à accroître la notoriété de votre entreprise, mais surtout à démontrer votre expertise. Ce qui, automatiquement, attire des prospects vers votre site internet et les encourage à vous contacter.

Pour vous aider à construire une forte identité digitale qui va servir votre e-réputation, voici 10 techniques Inbound Marketing à appliquer dès maintenant !

1. Créer le profil des buyer personas

Déterminer avec précision le profil de vos buyers persona, ce qu’ils recherchent, comment ils prennent leur décision et où ils vont chercher l’information est un facteur de succès de la gestion de votre image de marque.

En effet, l’analyse du comportement de vos prospects vous aide à employer un langage adapté dans vos publications et aussi à leur proposer des services ciblés. En leur offrant des contenus qui répondent pile à leurs besoins, dans les espaces où ils assurent une présence régulière, vous contribuez forcément à améliorer votre image de marque.

2. Concevoir un site ergonomique

Pour être perçu comme un expert, mieux vaut avoir un site internet à votre image ! Comprenez qu’il vous faut un site web ergonomique qui va immédiatement démontrer votre professionnalisme et surtout inciter vos visiteurs à le parcourir. Adaptez le design à votre secteur d’activité et surtout aux tendances en matière digitale.

3. Miser sur les valeurs intrinsèques de votre entreprise

Pour vous démarquer de toute concurrence, utilisez les valeurs prônées dans votre entreprise (la qualité des services, la satisfaction client, la proximité, etc.). En mettant en avant votre valeur ajoutée, aussi bien sur le site, que dans vos contenus et sur les réseaux sociaux,  vous personnalisez votre communication avec vos prospects et marquez leur esprit.

4. Mettre l’Inbound Marketing au cœur de la stratégie SEO

Construire une bonne image de marque passe aussi par une présence digitale effective. Le référencement naturel de votre site web est donc nécessaire pour bénéficier d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche et pouvoir mieux gérer votre image.

Cela vous permet de vous positionner sur des requêtes ciblées, qui démontrent votre expertise. Par exemple, un cabinet comptable qui ressort dans les premiers résultats sur des recherches liées à une problématique telle que « quels frais professionnels déduire », « coûts d’embauche d’un salarié » ou « comment racheter une entreprise » est immédiatement perçu comme un acteur incontournable de son domaine d’activité et diffuse une impression d’expertise auprès de l’internaute.

Sachez que pour être référencé sur des termes qualifiés, correspondant aux problématiques de vos buyers persona, la stratégie de contenu reste la méthode la plus efficace.

5. Créer un blog d’entreprise

Il n’y pas de stratégie Inbound Marketing, sans création de contenus ! Le blog s’avère donc particulièrement utile pour partager vos expériences, communiquer autour de vos activités et prouver votre savoir-faire. Bloguer de manière pertinente et régulière reste le meilleur moyen de renforcer votre référencement naturel et de soigner votre image de marque.

6. Adopter une stratégie email marketing

L’emailing marketing est une stratégie qui permet de générer du trafic et de fidéliser vos prospects, en les incitant à revenir régulièrement consulter vos revenus. À force d’être exposé à vos pertinentes analyses, vous deviendrez immédiatement un expert dans leur esprit.

Par ailleurs, l’email marketing vous aide à en apprendre davantage sur vos clients et à pouvoir, à terme, leur proposer des offres personnalisées, ce qui influence également votre image de marque.

7. Communiquer sur les réseaux sociaux

L’Inbound Marketing ne peut être valorisé qu’à travers une stratégie social media perspicace. Les réseaux sociaux permettent d’établir une relation de proximité avec les internautes. Grâce à la forte communauté d’utilisateurs sur ces réseaux, il sera facile de faire connaître votre entreprise et de diffuser vos contenus pertinents, qui ont pour objectif de démontrer votre expertise.

8. S’appuyer sur des influenceurs

Pour gérer parfaitement votre image, pensez à construire un réseau d’influenceurs. Les blogueurs sur votre secteur d’activité peuvent vous apporter une audience supplémentaire, mais aussi décupler votre notoriété. Par ailleurs, comme ils disposent eux-mêmes d’une image d’expert auprès de leur communauté, s’ils parlent de vous ou rédigent un article élogieux sur vos produits/services, votre e-réputation s’en trouve immédiatement valorisée.

Avec ces 8 techniques appartenant directement à l’Inbound Marketing, vous pouvez gérer votre e-réputation et construire votre image de marque auprès de vos prospects. En plus d’attirer des clients potentiels, vous les inciterez à vous contacter, grâce à un niveau d’expertise supérieur à vos concurrents.

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