Content Marketing : les publications qui vont rythmer votre calendrier éditorial en 2016

Content Marketing : les publications qui vont rythmer votre calendrier éditorial en 2016

À l’heure d’élaborer son calendrier éditorial pour la nouvelle année, quel type de contenus vont rythmer votre blog d’entreprise en 2016 ? Pour éviter de lasser votre audience et attirer toujours plus de prospects qualifiés, Markentive vous propose aujourd’hui une série de publications pertinentes à intégrer dans votre stratégie Content Marketing !

 

En début d’année

Les tendances sur votre marché pour l’année à venir

Pour captiver vos contacts qualifiés et montrer votre expertise, proposez une liste des nouvelles tendances de votre marché ! Pourquoi est-ce utile ? Cela va aider vos clients à se projeter dans l’avenir avec vous, tout en les aidant à définir les objectifs à court, moyen et long terme qu’ils vont réaliser grâce à votre entreprise. Ils seront d’autant plus incités à renouveler leur confiance en vos prestations pour cette nouvelle année et celles à venir !

Des conseils pour bien démarrer l’année

La liste de conseils demeure une bonne pratique chaque année ! Le principe du Content Marketing est de vous rendre utile pour attirer une cible qualifiée, démontrer votre savoir-faire et l’inciter à vous contacter. Pour cela, rien de tel que de l’aider à démarrer l’année sur les chapeaux de roue avec une liste de précieux conseils sur comment adopter certaines stratégies ou utiliser vos services.

En milieu d’année

Des conseils pour réussir ses objectifs

Une année réussie doit remplir des objectifs clairs, précis et définis à l’avance. Les problématiques clés de vos prospects et de vos clients serviront de fil conducteur à votre stratégie de contenu. Prenez donc le temps de guider et d’aider votre cible tout au long de l’année avec des conseils et des actions à mener pour l’aider à les réaliser.

Des interviews de vos employés

Afin d’améliorer votre Content Marketing et de booster votre e-réputation, pensez à humaniser votre entreprise. Pour ce faire, rien de tel que de mettre en avant ses équipes !

Par exemple, vous pouvez réaliser une interview vidéo ou écrite de vos collaborateurs. Sélectionnez un expert dans chaque service et posez-lui des questions sur son parcours, sa vision du travail et de l’entreprise, ses missions au quotidien, ses expériences avec les clients…

Cela va certainement susciter l’intérêt de vos clients et une réaction positive de vos clients.

Des guides d’utilisation

Adoptez une communication d’expert pour vous positionner comme une entreprise incontournable de votre secteur ! Un guide d’utilisation de vos services reste le meilleur moyen d’offrir une assistance personnalisée à la clientèle et des informations complètes à vos prospects.

À partir des besoins et des questions fréquentes de vos clients, vous pouvez élaborer un livre blanc pertinent et utile. Celui-ci devra leur fournir des clés pour résoudre leur problématique, tout en démontrant subtilement comment votre entreprise peut les y aider.

Des infographies

Depuis 2 ans, la tendance digitale est clairement aux contenus visuels ! Une infographie intéressante apporte une valeur ajoutée à votre communication digitale et se diffuse aisément sur les réseaux sociaux.

Profitez d’une étude pertinente sur votre marché ou transformez une de vos listes-conseils pour créer une infographie performante, appréciée par votre audience.

En fin d’année

Des articles-réponse aux questions fréquemment posées

En fin d’année, faites un point sur les problèmes fréquemment soulevés par vos clients durant les rendez-vous, en commentaire, sur les réseaux sociaux… et transformez le tout en un article de question-réponse. Vous serez toujours libre de détailler chaque réponse dans un article ou un guide l’année suivante !

Des études de cas

Les études de cas permettent de démontrer par A+B le potentiel de vos prestations pour résoudre une problématique. Prenez un client en exemple, édictez son problème et détaillez comment vous l’avez résolu, c’est-à-dire la méthode utilisée, le coût et son retour sur investissement.

C’est un contenu parfait pour optimiser votre Content Marketing et aider vos leads dans leur décision d’achat.

Des conseils pour faire le bilan

À la fin de l’année, vos clients voudront certainement faire un point sur les objectifs réalisés et ceux qui n’ont pas été atteints. Aidez-les à évaluer la performance de leur stratégie concernant votre domaine d’activité !

Vos clients qui ont atteint leurs objectifs seront alors incités à renouveler leur contrat. Quant aux prospects qui ont quelques difficultés, cela peut leur donner envie de faire appel à vous !

Pour optimiser votre stratégie Content Marketing, démontrez sans cesse votre expertise, prouvez aux prospects votre efficacité et humanisez votre communication. C’est en surfant sur ces 3 axes, grâce aux différentes publications proposées dans cet article, que votre trafic qualifié va augmenter, ainsi que votre taux de conversion.

Et si vous avez besoin d’aide pour élaborer votre planning éditorial, notre agence se tient à votre disposition. Contactez-nous !

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