Infographie : pourquoi votre entreprise locale a besoin d’une stratégie Inbound Marketing ?

Infographie : pourquoi votre entreprise locale a besoin d’une stratégie Inbound Marketing ?

Dans un écosystème digital, quelle stratégie marketing devez-vous adopter si vous êtes une entreprise locale ? Il n’y a pas mieux que l’Inbound MarketingEt si vous en doutez, nous vous proposons une infographie de Piktochart sur les performances extraordinaires de cette stratégie dans un contexte de mondialisation et d’hyper concurrence dans votre secteur d’activité.

L'Inbound Marketing pour les entreprises locales

 

L’importance de l’Inbound Marketing pour votre entreprise locale

Fini le temps où vous deviez parcourir votre zone de chalandise de fond en comble pour attirer les clients. L’Inbound Marketing révolutionne tous les principes de prospection, même ceux d’une entreprise locale. Il est totalement possible de vous faire connaître dans un secteur délimité avec ce marketing entrant, qualifié de permissif, contrairement au marketing traditionnel qui est plutôt intrusif.  D’ailleurs, c’est ce côté intrusif qui rend la publicité de moins en moins attractive pour les clients.

Ce qui est prouvé dans cette infographie à travers le coût d’acquisition d’un prospect : il est de 143$ pour l’Inbound Marketing et de 373$ pour les techniques traditionnelles. Le marketing entrant est donc 61% moins onéreux !

Le blog, indispensable pour votre entreprise locale

Autrement dit, le principe de la stratégie Inbound Marketing est de se faire subtilement connaître auprès des prospects et d’obtenir leur accord avant de les solliciter.

Et pour ce faire, il va falloir miser sur le contenu ! Grâce à lui, vous allez accroître votre référencement et donc votre visibilité lors de recherches spécifiques sur internet. Or, l’infographie nous montre que les visiteurs provenant d’une requête sur Google sont 8x plus susceptibles de se convertir que ceux provenant du marketing traditionnel.

Et n’oubliez pas le blog ! Il va vous permettre de remonter dans les résultats de recherche plus rapidement, mais aussi vous aider à acquérir davantage de leads. 67% des entreprises locales qui publient un article par semaine ont vu leur acquisition de contacts s’accroître. Et 92% des entreprises locales qui bloguent plusieurs fois par semaine voient leur nombre de prospects s’envoler.

L’Inbound Marketing passe par une stratégie social media

Enfin, si vous voulez booster votre référencement naturel, attirer du trafic sur votre blog et construire une communauté de fidèles lecteurs (potentiels prospects), les réseaux sociaux sont essentiels.

Ils vont élargir la visibilité et la notoriété de votre entreprise locale. Même s’ils ont une dimension internationale, il est possible d’effectuer de la publicité ciblée géographiquement. Dans chacune des biographies, vous pouvez aussi indiquer le lieu de votre siège social. Les internautes recherchant alors les entreprises à proximité d’eux tomberont sur vos pages.

L’infographie de Piktochart nous montre que les réseaux sociaux à sélectionner dépendent de votre marché. Pour du B2C, 77% des marketeurs interrogés affirment utiliser Facebook. Pour du B2B, ils sont 51% à avouer leur préférence pour Linkedin. Cependant, il ne faut pas négliger les autres réseaux sociaux. Twitter a l’avantage de regrouper aussi bien des particuliers, que des professionnels, des entreprises, des influenceurs ou des blogueurs. Vous y trouverez donc des clients, des prospects et des partenaires.

Instagram aussi peut s’intégrer dans votre stratégie Inbound Marketing, même en B2B. Ce réseau social dédié à l’image permet d’humaniser sa communication et de présenter les équipes derrière vos prestations !

Dans tous les cas, si vous êtes une entreprise locale et que vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing efficiente, nous vous invitons à contacter notre agence dès maintenant !

cta-stratégie-inbound

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*