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Infographie : comment créer du meilleur contenu que ses concurrents ?

Sarah Faress
Sarah Faress Lecture : 2 min - 08 avril 2016

Vous n’êtes plus la seule entreprise à profiter de la puissance de l’Inbound Marketing pour attirer des clients vers vous. Désormais, beaucoup de professionnels ont intégré le marketing digital dans leur stratégie et savent comment créer du contenu pertinent pour se faire connaître auprès de leur cible. L’enjeu actuel est donc de maîtriser parfaitement votre Content Marketing pour vous démarquer dans cette suroffre de contenu.

Pour vous aider, Markentive vous propose cette infographie de Siege Media qui prodigue de judicieux conseils pour produire des articles 10 fois meilleurs que ceux de vos concurrents. Rendez-vous après l’infographie pour un commentaire plus détaillé !

Content Marketing : créer du meilleur contenu que les concurrents

 

L’importance des visuels

Les images restent un véritable atout pour votre contenu. Démarquez-vous des concurrents en proposant systématiquement des visuels uniques, qui illustrent votre discours.

Idéalement, insérez une image tous les 100 mots. Et de grande qualité, s’il vous plaît ! L’infographie nous apprend que les visuels haute définition suscitent 121% de partages supplémentaires.

D’ailleurs, les articles contenant 9 images ont tendance à se placer plus facilement dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Les visuels de taille conséquente, tels que les infographies par exemple, se partagent particulièrement bien sur Pinterest. L’étude de Siege Media nous apprend que les images de 800 pixels sont 57% plus épinglées que la moyenne.

Enfin, ajoutez des éléments multimédias à vos articles : le taux de conversion est 2 fois supérieur avec du contenu interactif.

Le format à respecter

Le choix du format de contenu dépend du public visé, de vos objectifs et du message à transmettre. N’oubliez pas aussi que certains sont plus faciles à consulter sur mobiles, d’autres méritent un guide complet. Il faut vous adapter au moment où le prospect cherche des renseignements, pour savoir quel format transmettre, sur quel canal de communication.

Cependant, peu importe le format sélectionné, pensez à soigner votre titre. Une headline captivante, avec des mots-clés pertinents incitera davantage aux clics, sans compter qu’elle vous aide à mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche.

Enfin, la mise en forme joue aussi un rôle déterminant dans la viralité d'un contenu. Elle accroche les lecteurs avant même qu’ils ne le lisent. Le score moyen de lisibilité des contenus en première page de Google est de 76.5. Et le vôtre ?

Lorsque vous avez plusieurs idées à apporter, il est recommandé d’utiliser les tirets ou les puces. Cette mise en forme facilite la lecture des prospects pressés. De plus, parmi les contenus les plus lus sur la toile, 78% contiennent une liste.

L’optimisation SEO

Pour rendre visible votre contenu sur les moteurs de recherche et acquérir davantage de leads, optimisez-le pour le référencement naturel. Comment faire ? Voici quelques règles fondamentales à respecter !

  • Un titre principal court avec le mot-clé de l’article au début
  • Une URL qui ne dépasse pas les 50 caractères
  • Des liens vers des sources externes d'autorité
  • Des ancres de liens optimisées (mot-clé sous forme de lien)
  • L’insertion d'éléments multimédia
  • Des textes d’environ 2 400 mots

La promotion du contenu

La promotion de votre contenu est aussi importante que la phase de création et rédaction. Commencez par insérer des ressources à l'intérieur de vos contenus. Glissez des liens directs vers d’autres sites ou citez un expert.

Puis contactez les sites mentionnés dans vos contenus pour leur dire que vous les avez cités. Quelques-uns d'entre eux feront un backlink et d'autres partageront votre contenu auprès de leur communauté.

Concernant les boutons de partage sur les réseaux sociaux, l’infographie de Siege Media nous apprend qu’une barre latérale flottante augmente les partages de 27%. Alors, adoptez ce format !

Du meilleur contenu permet de se démarquer, de montrer qu’on possède davantage d’expertise et une vision pertinente du marché. Ce qui va forcément induire dans l’esprit des prospects des services de grande qualité, qui vont eux aussi les aider à se démarquer de leurs propres concurrents.

Vous souhaitez rédiger du contenu de meilleure qualité ? Contactez notre agence Inbound Marketing dès maintenant pour optimiser votre stratégie Content Marketing et acquérir plus de leads.

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