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Comment Laurent Vimont, PDG de Century21, se sert de Twitter pour gérer son image ?

Christian Neff
Christian Neff Lecture : 2 min - 15 juillet 2016

Gérer sa communication sur les plateformes professionnelles est un enjeu capital pour les dirigeants d’entreprises. Cela impacte inévitablement leur propre image et la réputation de leur entreprise. Et le PDG de Century21, Laurent Vimont, l’a très bien compris !

Grâce à une communication personnelle, celui-ci parvient à gérer au mieux sa e-réputation sur Twitter et à dynamiser celle de ses agences. Markentive vous propose aujourd’hui un décryptage de sa ligne éditoriale sur le site de micro-blogging.

Une ligne éditoriale personnelle

Pour animer son profil Twitter, Laurent Vimont publie souvent des informations personnelles. Il peut s’agir d’un live-tweet d’un événement sportif, une image humoristique, une actualité politique, etc.

Twitter : gérer son image avec des publications personnelles

En diffusant les actualités qui lui tiennent à cœur, celui-ci dévoile une partie de sa personnalité à ses followers. Ce qui contribue à humaniser son profil professionnel et indirectement son entreprise.

La veille dans son secteur d’activité

En tant que dirigeant d’un réseau d’agences immobilières, Laurent Vimont partage très souvent les informations liées à son secteur : les tendances du marché, les prix de l’immobilier en France, les lois concernant les propriétaires ou locataires, etc.

Twitter : une veille sur son secteur d'activité permet de gérer son expertise

Avec cette approche, il démontre son intérêt pour son domaine professionnel, valorise son activité et prouve son expertise auprès d’une cible de potentiels clients ou partenaires.

Le partage d’événements professionnels

Laurent Vimont partage souvent les événements professionnels auxquels son entreprise prend part : salon, conférence, formation…

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Ces actualités lui permettent de valoriser le dynamisme de son entreprise, mais aussi son expertise sur son marché. Ce qui contribue à améliorer l’image de ses agences et à en faire une référence sur le secteur immobilier.

Relayer les émissions passées dans les médias

En sa qualité de PDG, Laurent Vimont est souvent invité sur les plateaux télé ou dans d’autres médias pour s’exprimer. Cette occasion lui permet de relayer ces différents rendez-vous sur sa page Twitter pour gérer au mieux sa e-réputation.

Twitter : un PDG peut facilement y gérer son personal branding

Évidemment, les retombées sont aussi bénéfiques pour son image personnelle que celle de son entreprise. Ce moyen lui permet aussi de recueillir les avis de ses abonnés et d’interagir avec eux.

 

La réactivité et le dynamisme en ligne de mire

Malgré ses lourdes responsabilités et son emploi du temps chargé, le PDG de Century21 trouve toujours les moyens d’humaniser sa communication sociale. Pour preuve, il montre un réel intérêt à écouter les gens qui parlent avec lui et à répondre à leurs commentaires.

Twitter : ne jamais négliger le dialogue avec les abonnés

Cette approche contribue à augmenter sa capitale sympathie et, par ricochet, celui de son entreprise.

Une communication sociale sur fond de courtoisie

Pour montrer sa proximité et son humanisme, Laurent Vimont s’évertue toujours à faire preuve de grande courtoisie dans sa communication. Par exemple, il accueille les nouveaux abonnés en leur souhaitant la bienvenue.

Twitter : accroître son capital sympathie en accueillant ses nouveaux followers

À travers ce petit geste, ce dirigeant montre combien il est reconnaissant envers ceux qui désirent le suivre. Et au-delà d’un simple geste, les clients y décèlent le témoignage d’une sympathie sans réserve. Ce qui donne une meilleure image de son entreprise.

La personnalité d’un dirigeant est souvent révélatrice des valeurs intrinsèques de son entreprise. Et Laurent Vimont l’a bien compris, c’est pourquoi il utilise sa page Twitter pour optimiser son image, ainsi que celle de sa société.

Un exemple à suivre si vous souhaitez gérer votre image et celle de votre entreprise sur Twitter

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