Agence de Content Marketing (Marketing de contenu)

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Le marketing de contenu est une véritable tendance de fond, qui prend en compte le développement des technologies de l’information et le bouleversement des modes de consommation BtoB et BtoC.

Le marketing de contenu est le nouveau discours des entreprises

Auparavant, les entreprises produisaient un message publicitaire généraliste et se concentraient sur sa diffusion pour maximiser leur reach, obtenir un maximum de vues ou d’impressions, et elles attendaient en retour des retombées commerciales. Mais le monde a changé. Avec les moteurs de recherche et la facilité d’accès à l’information, les prospects BtoB et BtoC sont maintenant capables de rechercher l’information qui les intéresse et d’éviter le reste : la publicité, les appels, les sollicitations commerciales. Le marketing de contenu est alors une alternative pérenne pour répondre à ces nouveaux enjeux.

Le content marketing, carburant de la génération de leads

Avec l’inbound marketing, le contenu prend du sens. On utilise ici des sites internet optimisés pour générer du trafic et l’on améliore en continu les dispositifs de conversion (calls to action, landing pages, formulaires…). Cependant, tous les visiteurs ne sont pas forcément intéressés par un achat ou une demande de devis, et c’est alors intéressant de leur proposer d’autres contenus premium comme des études de cas ou des livres blancs. En d’autres termes certains contenus nous permettent d’attirer des visiteurs sur notre site internet, et d’autres nous aident à les convertir en contacts qualifiés !

Des contenus marketing au service de votre réussite commerciale

Markentive produit des contenus de tous types et tous formats. Ces différents supports permettent d’alimenter les campagnes d’inbound marketing de nos clients, en jalonnant le parcours d’achat de leurs prospects. Avec notre réseau, nos consultants marketing et notre studio graphique interne, nous sommes en mesure de proposer des contenus variés :

La rédaction de pages web statiques

Les pages de présentation de votre site internet doivent être soignées et mettre en valeur votre entreprise, tout en utilisant le langage de vos buyer personas. Confier ce travail à une agence sur la base d’un brief détaillé ou dans le cadre d’une refonte web peut vous assurer d’employer un ton juste et en phase avec les attentes de vos cibles. Nous pourront directement y inclure les bonnes pratiques concernant le référencement naturel et inciter vos lecteurs à la conversion.


La rédaction d’articles de blog et contenus dynamiques

Alimenter les blogs d’entreprise de nos clients est une activité centrale de Markentive. Ces contenus permettent de démontrer une expertise, d’alimenter les activités social media et de renforcer le référencement naturel : tous les ingrédients permettant de développer le trafic d’un site internet. Nos articles sont produits par des rédacteurs internes ou par des rédacteurs indépendants de notre réseau et Markentive gère ces projets dans leur intégralité, de la ligne éditoriale, à l’intégration en passant par plusieurs étapes de validation.

La production de livres blancs ou contenus premium

Proposer un livre blanc ou une étude de cas sur le remplissage d’un formulaire pour transformer un visiteur en prospect qualifié est une démarche très efficace et au cœur de la logique d’inbound marketing. Ces contenus à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs sont rédigés par nos consultants ou par notre réseau de journalistes et mis en forme par notre studio graphique interne. Nous avons produit plusieurs dizaines de livres blancs complets dans des secteurs divers et variés (informatique, santé, industrie, ...)


La rédaction de communiqués de presse

Rédiger un communiqué de presse est un exercice courant que les supports digitaux imposent de revisiter. De nos jours, il n’est pas aberrant de prévoir un communiqué différent pour les blogueurs, les influenceurs ou les journalistes de la presse traditionnelle. Ces médias étant en pleine mutation, la manière de les adresser doit forcément évoluer en parallèle. Dans le cadre de campagnes d’inbound marketing, nous proposons régulièrement en parallèle une offre de relations presse pour renforcer la diffusion des messages auprès des médias traditionnels.

La production d’infographies

Les contenus visuels comme les infographies sont une véritable tendance sur le média digital. Ces contenus permettent de mettre en valeur un sujet ou des statistiques, qui sont accessibles au premier coup d’œil et fortement diffusés, on parle alors souvent de contenu viral pour les designer. Notre agence peut vous accompagner sur la conception et la création graphique de ce type de supports.


La production de contenus vidéo

Proposer des contenus vidéo est une pratique qui tend à se répandre sur internet. De plus en plus, les marques et entreprises envoient des vidéos thématiques à leurs prospects par email pour du lead nurturing, ou s’emploient à alimenter des chaînes Youtube. Le format courant des vidéos courtes et le développement des technologies de capture ou des outils ont sensiblement réduit le coût de ces pratiques. On peut aisément réaliser une dizaine de vidéos courtes en une seule journée et amortir ce type d’investissement. Markentive dispose de consultants et d’infographistes habitués à l’utilisation ces techniques et supports.

Pourquoi sous-traiter ses contenus auprès de Markentive

Produire des contenus marketing de manière régulière représente une charge de travail importante et vous ne disposerez pas forcément des équipes ou du savoir faire pour y arriver. C’est dans ce cadre que Markentive intervient en produisant pour vous des contenus experts et de tous formats. Aussi technique que puisse paraître votre secteur d’activité, vous pourrez toujours sous-traiter au moins en partie votre production de contenus. Il n’est pas rare que nous sollicitions des journalistes ou experts externes, comme nous appuyons nos productions sur des interviews de collaborateurs ou de clients des sociétés qui font appel à nos services.

9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing