Agence de création – studio graphique – identité visuelle

La transition vers un marketing efficace ou une stratégie d’inbound marketing implique bien souvent quelques ajustements dans l’identité visuelle de l’entreprise. Avec le développement de la présence des entreprises en ligne, les consommateurs sont devenus exigeants et s’attentent à découvrir un design soigné. Il est alors vital pour les marques de prendre en compte cet état de fait.

Chez Markentive, nous avons été régulièrement confrontés au retard de nos clients en termes d’identité visuelle ou de webdesign. Cela nous a amené à proposer des prestations complètes sur ce terrain avec le support de notre studio graphique. Si un design soigné ne suffit pas à faire connaître une entreprise, il reste toutefois indispensable pour véhiculer son sérieux et son expertise.

Dans un contexte offline, de nombreuses entreprises ont pu connaître une croissance importante avec une identité visuelle peu travaillée et déclinée sur très peu de supports. Quelques années en arrière, des cartes de visites, un logo, un site internet vitrine et quelques plaquettes suffisaient alors à ancrer une activité dans la réalité. Avec l’explosion du digital, il est aujourd’hui indispensable de décliner une identité sur un grand nombre de supports comme les livres blancs, les infographies ou éventuellement les vidéos. Ces nouveaux besoins sont alors une bonne occasion de repenser l’identité visuelle d’une entreprise pour la moderniser.

Mettre la création au service d’un marketing d’excellence

Charte Graphique:
Identité de Marque & Logo:
Print:
Identité Médias Sociaux:
Template eBook:

Il existe une marge de manœuvre dans un environnement institutionnel

Markentive compte parmi ses clients des entreprises de grande taille et qui s’inscrivent dans une logique internationale. Si des consignes strictes sont prévues par le global en termes de design, une certaine marge de manœuvre subsiste toutefois. Nous avons pu réaliser des livres blancs, des blogs ou des infographies en respectant ces consignes (emplacements, couleurs, polices de caractère) et en donnant ainsi un peu de fraîcheur aux activités digitales du groupe sur le plan local ou international.

Une nouvelle charte graphique pour aller dans la bonne direction

Notre studio graphique accompagne habituellement nos clients dans les premières étapes de leur projet d’inbound marketing ou de transformation digitale. Sur le brief détaillé de notre agence de branding ou de stratégie digitale, nous réalisons alors des chartes graphiques complètes qui incluent l’ensemble des supports print et web. Nous intégrons aujourd’hui très souvent dans ces activités des templates de livres blancs qui deviennent indispensables dans un grand nombre de secteurs d’activité. De la refonte d’un logo à la création de papier à entête ou de brochures en passant par le design de vos headers social media, nous pourrons répondre à la plupart de vos demandes en respectant les plus hauts standards de design actuels.

Vous souhaitez redonner du dynamisme à votre identité visuelle et inscrire ces actions dans une stratégie pertinente ?