Agence de lead nurturing et lifecycle stage marketing

Contactez-nous
Le lead nurturing est un des processus permettant d’améliorer la qualification et la maturité des leads existants dans la base de données, ou des leads acquis via des actions d’inbound marketing ou de prospection.

Qu’est ce que le lead nurturing ?

En marketing, la notion de lifecycle stage est omniprésente. Ces niveaux de maturité sont habituellement les suivants :


Contact SUBSCRIBER

Ce contact est le moins avancé en maturité et généralement il interagit avec la marque en s’abonnant à une newsletter. C’est un segment à la motivation incertaine.

Contact LEAD

Ce contact a manifesté un intérêt pour l’entreprise en téléchargeant un guide, un livre blanc ou autre et a transmis ses coordonnées sur remplissage d’un formulaire.

Contact MQL ou Marketing Qualified Lead

C’est un lead qualifié par le marketing que l’on estime arrivé à maturité et qui présente un fit intéressant avec l’offre de l’entreprise. C’est généralement à ce stade que le contact est adressé aux commerciaux via l’intégration CRM.

Au délà, les commerciaux sont impliqués et l’on parle de contacts SQL, d’opportunités, de clients ou promoteurs. Dans une logique de lead nurturing, nous déployons des outils et techniques visant à transformer un maximum de contacts en MQLs. De cette manière, nous sommes capables d’alimenter en continu le pipeline des commerciaux et d'améliorer leur productivité.

Lead nurturing via une solution de Marketing Automation

Le lead nurturing est un process de marketing automation qui consiste à adresser des communications emails spécifiques à des contacts que l’on aura générés préalablement. En fonction de la segmentation en place, des séquences d’emails automatisés spécifiques guident vos prospects vers la décision d’achat. Les solutions de marketing automation nous permettent de mettre en place ces démarches pour votre entreprise.

Ainsi, si vous disposez déjà de bases de contacts intéressantes mais qu’elles ont besoin d’être qualifiées et de monter en maturité, le lead nurturing est une méthode adaptée. La plupart de nos clients qui implémentent ces nouveaux outils sont ainsi amenées à créer des programmes de maturation ou qualification et à y intégrer des contacts existants comme de nouveaux leads issus des activités inbound marketing.

6 Critères pour choisir une agence inbound marketing