Agence de marketing automation

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Le marketing automation consiste à automatiser des activités marketing répétitives, un besoin auquel de plus en plus d’entreprises font face. On retrouve ici des outils de management de données (DMP), d’emailing, d’automatisation social media… Certaines de ces solutions ont alors une place centrale assez particulière, et c’est à elles que l’on pense en premier lieu lorsque l’on évoque des outils de marketing automation. Les solutions les plus souvent citées et comparées sur ce marché sont Marketo, Eloqua, Pardot et Hubspot.

Pourquoi le marketing automation est-il un passage obligé ?

Avec l’inbound marketing, nous produisons des contenus thématiques sur les problématiques de nos cibles et attirons vers nous des leads ayant des spécificités et des niveaux de maturité variables. Le cycle de vente, parfois complexe, va aussi engendrer très vite des besoins de segmentation avancée et le déclenchement d’actions personnalisées, parfois même sur plusieurs canaux. Pour offrir une expérience utilisateur de qualité à vos cibles mais aussi pour décupler votre productivité marketing et commerciale, le marketing automation est devenu une approche majeure.

Le lead nurturing amélioré grâce au marketing automation

Le processus de maturation des leads est un exemple courant d’application du marketing automation. Que vous ayez de grandes bases de données à qualifier ou que vous souhaitiez trier de nouveaux contacts entrants, l’automatisation vous sera d’une grande aide. Certains de vos contacts ayant un scoring élevé devront être adressés commercialement directement, d’autres devront être nurturés et certains peut être même supprimés !

Schéma Nurturing

Les consultants Markentive peuvent mettre en place des systèmes de scoring, des séquences de nurturing email et des workflows de segmentation permettant une gestion industrielle et optimisée de vos prospects.

Les avantages de la solution de marketing automation Hubspot

Il existe de nombreuses solutions de marketing automation, et la plupart d’entre elles offrent dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités. Ce qui nous a séduit plus particulièrement chez Hubspot, ce sont les fonctionnalités natives de l’outil à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’inbound marketing, là où les généralistes sont généralement davantage présents sur les actions d’emailing. Spécialistes de l’outil, nos consultants pourront vous aider dans son évaluation, sa mise en place, l’optimisation de son utilisation.

Schéma Inbound Marketing

Utilisation de Marketo pour les très grands comptes

Si vous avez besoin de fonctionnalités avancées en termes de partition de base, de segmentation des droits utilisateurs, que votre équipe marketing est très conséquente et opère depuis de nombreuses aires géographiques, peut être que vous vous intéressez à Marketo. Markentive pourra également vous accompagner dans cette direction, tant sur l’évaluation que sur la mise en place de la technologie.

9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing