Agence de marketing automation

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Le marketing automation consiste à automatiser des activités marketing répétitives, un besoin auquel de plus en plus d’entreprises font face. Symbole technologique de la transformation digitale de l'axe marketing - ventes, le déploiement d'une solution de marketing automation est un projet structurant pour l'entreprise. Outre le recueil des besoins, la préparation des spécifications ou le choix d'une technologie, une bonne conduite du changement s'impose.

Pourquoi le marketing automation est-il un passage obligé ?

Avec la digitalisation, nous produisons des contenus thématiques sur les problématiques de nos cibles et attirons vers nous des leads ayant des spécificités et des niveaux de maturité variables. Le cycle de vente, parfois complexe, va aussi engendrer très vite des besoins de segmentation avancée et le déclenchement d’actions personnalisées, et ce parfois même sur plusieurs canaux. Pour offrir une expérience utilisateur de qualité à vos cibles mais aussi pour décupler votre productivité marketing et commerciale, le marketing automation est devenu une approche incontournable.

Le lead nurturing amélioré grâce au marketing automation

Le processus de maturation des leads est un exemple courant d’application du marketing automation. Que vous ayez de grandes bases de données à qualifier ou que vous souhaitiez trier de nouveaux contacts entrants, l’automatisation vous sera d’une grande aide. Certains de vos contacts ayant un scoring élevé devront être adressés commercialement directement, d’autres devront être intégrés à des programmes de maturation (nurturing) et certains peut être même supprimés !

Schéma Nurturing

Les consultants Markentive peuvent mettre en place des systèmes de scoring, des séquences de nurturing email et des workflows de segmentation permettant une gestion industrielle et optimisée de vos prospects.

Choisir et implementer une solution de Marketing Automation

Il existe de nombreuses solutions de marketing automation, et la plupart d’entre elles offrent dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités. Sur le marché français on identifie rapidement Marketo, Hubspot, Eloqua et Pardot parmi les pure players. Des solutions françaises sont également en train d'émerger et gagnent des parts de marché comme Webmecanik et Plezi. Pour choisir la meilleure solution pour votre entreprise, n'hésitez pas à consulter notre benchmark ou à solliciter nos consultants qui pourront vous proposer une consultation personnalisée.

Schéma Inbound Marketing

Gérer votre projet de Marketing Automation de bout en bout

Si l'intérêt d'implémenter un outil de marketing automation n'est plus à débattre, certains marketeurs réaliseront prochainement ce travail pour la première fois. Dans ce cadre, il est courant qu'ils ne sachent pas forcément par où commencer ou comment décomposer ce projet qui comporte plusieurs étapes. On inclut généralement ici 3 niveaux d'action clés : la stratégie et préparation du cahier des charges, le choix et déploiement de l'outil, la formation et conduite du changement.

9 Étapes clés pour mettre en place votre stratégie inbound marketing