Marketing Automation

Le marketing automation consiste à automatiser des activités marketing répétitives, un besoin auquel de plus en plus d’entreprises font face. Symbole technologique de la transformation digitale de l’axe marketing – ventes, le déploiement d’une solution de marketing automation est un projet structurant pour l’entreprise. Outre le recueil des besoins, la préparation des spécifications ou le choix d’une technologie, une bonne conduite du changement s’impose.

Marketing Automation : un passage obligé

Avec la digitalisation, nous produisons des contenus thématiques sur les problématiques de nos cibles et attirons vers nous des leads ayant des spécificités et des niveaux de maturité variables. Le cycle de vente, parfois complexe, engendre des besoins de segmentation avancée et le déclenchement d’actions personnalisées sur plusieurs canaux. Le marketing automation est devenu une approche incontournable pour offrir une expérience utilisateur de qualité à vos cibles et décupler votre productivité marketing et commerciale.

Le Marketing Automation, un nouvel outil digital

Son objectif est de formaliser, structurer le cycle de vente pour ainsi augmenter la productivité des équipes. Le tunnel de conversion du marketing automation est composé de 3 phases :

  • Identifier et motiver les leads de sources différentes, et mettre en place des actions afin d’aboutir à une base de données structurée.
  • Conclure la vente en se basant sur la connaissance acquise du parcours client, et l’intégration du CRM avec le marketing.
  • Fidéliser en restant en contact avec ses clients, en leur donnant des avantages afin d’aboutir à un complément de vente.

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