Agence de référencement naturel ou SEO

Depuis que les entreprises ont fait du support digital leur territoire, les problématiques liées au référencement et au positionnement dans les moteurs de recherche n’ont cessé de s’intensifier. Cette idée est tout à fait logique dans la mesure où la plupart des achats en ligne ou des prises de contact passent à un moment ou un autre par la case Google. Si votre site internet est efficace et transforme vos visiteurs en clients, vous serez très certainement intéressé pour améliorer votre trafic. Au même titre que la production de contenus, le social media marketing ou les relations presse, améliorer votre référencement naturel ou SEO (search engine optimization) pourra vous permettre d’avoir davantage de visites sur votre site internet.

Notre vision du référencement naturel

Le référencement naturel définit l’ensemble des techniques visant à améliorer les positions des différents pages d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots clés donnés. Ceci est critique dans la relation entre une entreprise ou une marque et ses clients ou cibles.

Si à une époque disposer d’un grand nombre de mots clés dans vos pages ou d’un grand nombre de liens entrants vers vos pages pouvait être suffisant, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Les moteurs de recherche comme Google ont drastiquement perfectionné leurs algorithmes pour offrir aux internautes les meilleurs résultats possibles et cela restera probablement une constante. Dans ce sens, toutes les astuces, ruses ou autres techniques Black Hat seront progressivement pénalisées au profit du contenu de qualité présent dans les pages. Nous en retenons alors que la seul manière de travailler efficacement et de manière pérenne à l’optimisation du référencement naturel est de produire régulièrement du contenu de qualité, de proposer un grand nombre de pages, de travailler de manière vertueuse avec des sites de qualité partenaires, et de proposer un site internet techniquement irréprochable.

En d’autres termes, être bien référencé va demander du travail, beaucoup d’effort et de la constance. Markentive peut vous accompagner de différentes manières dans l’optimisation de votre référencement naturel.

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Audit de référencement naturel ou SEO

Lorsque l’on travaille à la stratégie digitale d’entreprises de grande taille qui opèrent à l’international, le référencement naturel est une problématique complexe. En effet, les concurrents peuvent être variés, les mots clés à poursuivre nombreux et le site internet peut avoir un grand nombre de pages. Cela devient encore plus opaque lorsque le site internet utilisé est techniquement peu abouti ou riches en erreurs. Identifier les pistes d’un bon référencement, mesurer la présence des concurrents et identifier leurs techniques, évaluer les pages et leurs contenus… toutes ces questions nous orientent vers l’audit que nous réalisons au regard des bonnes pratiques du marketing digital. Nous utilisons des logiciels professionnels d’analyse pour étudier un grand nombre de données en parallèle et identifier rapidement les pistes d’amélioration pour mettre en place un plan d’action. Cette étude complète est réalisée habituellement sous 3 semaines et comprend des livrables aux formats powerpoint light et complet avec recommandation en présentiel. Ce travail peut être présenté et rédigé en plusieurs langues européennes (FRA, ENG, ESP, ALL, IT).

Prestation d’optimisation du référencement naturel international

Un fois les objectifs de la campagne SEO définis, nous réalisons les optimisations techniques de votre site internet et les ajustements de contenu nécessaires (texte, mise en forme, titre de page ou meta description). A ces actions, nous ajoutons un travail sur le maillage de liens internes et pouvons proposer la réalisation de contenus thématiques dynamiques comme les FAQ ou articles d’un blog d’entreprise. Ces activités réalisées directement sur le site internet sont alors complétées par des actions qui amènent à intégrer le site internet dans l’écosystème digital et lui permettre de bénéficier de liens entrants de qualité. Ces missions comprennent alors une réalisation initiale livrée habituellement sous 3 semaines et complétée par une prestation récurrente mensualisée comprenant reportings et conseil.

Référencement naturel ou SEO dans un contexte Inbound Marketing

L’inbound marketing propose aux entreprises de mettre leurs sites internet au service de leur réussite commerciale en mettant en place des outils de génération et de transformation de trafic. Cette méthodologie fait intervenir le référencement naturel dans l’étape de génération de trafic, ce qui est pertinent car le référencement est aussi facilité par les relations presse 2.0, la production de contenu ou le social media marketing. Pour améliorer votre trafic grâce à l’inbound marketing rendez vous sur cette page.

Sortir d’une pénalité Google

Il arrive que Google pénalise manuellement le classement d’un site internet dans ses pages de résultats en estimant que des actions contraires aux règles et bonnes pratiques du moteur de recherche ont été mises en place.
Abondance de liens artificiels, contenus dupliqués ou autres pratiques peuvent faire disparaître votre site internet des moteurs de recherche et fortement pénaliser votre trafic. Il est alors important de réaliser des actions correctrices (en supprimant par exemple ces liens artificiels) pour retrouver votre place dans les premières pages de résultats Google. Notre agence peut vous accompagner sur ces ajustements pour soumettre à nouveau votre site internet au moteur de recherche et lever cette pénalité.

Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel ou SEO ?

Notre approche stratégique du SEO vous permet d’obtenir des résultats mesurables à court terme et de mesurer vos progrès dans le temps.