Agence de référencement payant Google Adwords, display ou SEA

L’inbound marketing permet aux entreprises de faire venir leurs cibles vers elles pour les transformer en prospects qualifiés puis en clients. Si la plupart de ces techniques reposent sur de la création de valeur via la production de contenus et leur diffusion, des pratiques comme le référencement payant peuvent être conduites en parallèle.

Le référencement payant au service de la génération de trafic

Lorsque nous mettons en place des campagnes d’inbound marketing pour le compte de nos clients, les principaux outils pour générer du trafic sont la production de contenu, le référencement naturel, le social media marketing ou les relations presse. Ces activités centrées sur la création de messages à caractères informatif et intéressants pour les cibles que l’on cherche à atteindre constituent le socle de toute campagne de marketing digital réussie.

Dans certaines conditions, lorsque le ROI canal par canal est bien documenté et que l’on adosse ces outils de génération de trafic à une plate-forme efficace pour convertir des visiteurs en clients, le référencement payant peut devenir un allié précieux.

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Une agence Google AdWords dispose de plusieurs outils

Le réseau le plus connu pour la pratique du search engine advertising ou SEA est Google Adwords. Ces services permettent par exemple de diffuser des annonces textes avec un lien vers votre offre ou votre site dans les résultats des moteurs de recherche. De cette manière votre site sera artificiellement bien classé dans les moteurs de recherche et vous serez facturé d’un certain montant à chaque clic de la part d’un internaute, et ce en fonction de l’enchère qui a été placée sur le mot clé correspondant.

Une variété d’annonces payantes SEA

Les annonces peuvent par exemple prendre la forme d’images, de vidéos et se retrouver sur le réseau Google Display (GDN). Toutes ces annonces peuvent alors être présentes dans l’interface gmail des internautes, sur Youtube, ou encore sur différents sites internet qui proposent l’affichage de bannières ou d’annonces via Google. Par ailleurs, il est aussi possible d’adresser à nouveau un utilisateur qui a visité votre site internet par des techniques de retargeting. Cet utilisateur pourra par exemple revoir votre bannière dans un encart publicitaire sur un blog ou dans les réseaux sociaux.

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Les réseaux sociaux aussi monétisent leur audience

Sur Twitter, Linkedin et surtout Facebook, il existe également de nombreuses manières de générer du trafic vers votre site internet. En passant par les tweets sponsorisés, les clics sponsorisés ou le display sur des panels de consommateurs spécifiques, le social media est lui aussi un terrain de jeu intéressant pour effectuer des campagnes de dynamisation du trafic entrant vers des sites internet.

Pour en savoir davantage sur le pilotage de campagnes de référencement payant, display ou retargeting, contactez nous.