5 statistiques qui prouvent les incroyables performances de l’Inbound Marketing

5 statistiques qui prouvent les incroyables performances de l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing a révolutionné la manière par laquelle les entreprises vendent à leurs clients. La vérité est que vous ne trouverez pas une stratégie plus efficace que le marketing entrant, avec un ROI aussi élevé.

Vous avez encore  du mal à y croire ? Markentive se propose aujourd’hui de vous livrer 5 statistiques qui montrent la réelle pertinence de l’Inbound Marketing et sa capacité à accroître les performances commerciales de votre entreprise.

86% des marketeurs en B2C utilisent l’Inbound Marketing

Si vous êtes une entreprise B2B, sachez que 91% de vos pairs utilisent cette stratégie. Si l’Inbound Marketing était inefficace ou trop coûteux, y aurait-il autant de spécialistes qui l’utiliseraient ? C’est peu probable.

Cette stratégie est désormais devenue incontournable pour toute entreprise qui souhaite se pérenniser sur son marché, qu’elle œuvre dans le secteur B2B ou B2C.

Les marketeurs qui utilisent le Content Marketing sont 13 fois plus susceptibles d’atteindre un ROI positif

Tenir un blog d’entreprise fait partie intégrante de votre stratégie Inbound Marketing. Cependant, il ne suffit pas de bloguer seul dans votre coin ! Vous devez vous concerter avec vos équipes, notamment commerciales, et identifier ensemble les questions et les défis auxquels les clients sont confrontés, afin de rédiger des contenus qui ciblent leurs problématiques.

Par ailleurs, pour être certain d’obtenir un ROI élevé, il est recommandé de publier au moins deux fois par semaine, pour fidéliser votre audience, tout en agissant positivement sur votre référencement.

80% des décideurs d’entreprise préfèrent s’informer à travers des articles que des annonces

En voilà une statistique qui va intéresser les entreprises B2B. Les décisionnaires se renseignent aussi avant d’effectuer un achat, même dans leur cadre professionnel. Devrions-nous dire « surtout » dans leur cadre professionnel.

En effet, les prospects souhaitent que leurs problèmes soient traités et ils auront une bien meilleure compréhension de vos prestations grâce à des contenus utiles et pédagogiques, qu’avec une campagne publicitaire classique qui se contente d’énoncer des caractéristiques techniques.

93% des entreprises qui adoptent l’Inbound Marketing augmentent leur taux de conversion

L’Inbound Marketing est un moyen fantastique de générer des prospects et surtout de voir son taux de conversion s’accroître à moindre coût. En effet, le marketing entrant est environ 62% moins coûteux que le marketing traditionnel. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit devenu la stratégie de vente la plus rentable et la plus efficace pour les entreprises de toute taille.

94% des internautes cliquent sur les liens organiques, non sponsorisés

Cela signifie également que vos campagnes sponsorisées ne correspondent qu’à 6% du nombre de clics total. Intéressant, n’est-ce pas ? Donc, si vous consacrez la majeure partie de votre budget marketing aux campagnes payantes, vous feriez mieux de vous interroger sur les réels retours et notamment sur le retour sur investissement.

Aujourd’hui, il est clairement recommandé de proposer un contenu qualitatif, qui intègre les questions et les requêtes de vos clients, plutôt que de créer des publicités sans âme. Vous aurez certes l’impression d’y passer beaucoup plus de temps, mais les retombées seront bien supérieures. Cela vaut largement la dépense en terme de temps, et même de budget !

Alors, êtes-vous convaincu ? L’Inbound Marketing a sans nul doute conquis le monde du marketing digital grâce à sa méthode engageante qui consiste essentiellement à «vendre sans vendre ». Et si vous ne l’avez pas encore adopté, vous avez certainement manqué quelque chose ! L’Inbound Marketing est une stratégie ambitieuse qui permet de créer de la valeur et du contenu de qualité plébiscités par vos prospects. Envie de passer dès maintenant à l’Inbound Marketing ? Contactez dès maintenant notre agence et faisons décoller ensemble votre entreprise !

Cet article est adapté du site Business2Community : « 5 Inbound Marketing Stats That Prove Your Business Is Falling Behind« 

Celine
Content Marketing

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*