6 tactiques pour générer des leads B2B via inbound marketing

6 tactiques pour générer des leads B2B via inbound marketing
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Générer des leads qualifiés reste au cœur de votre stratégie Inbound Marketing BtoB. En plus des techniques pour attirer les visiteurs sur votre site, vous devez les inciter à laisser une trace de leur passage et à prendre contact avec vous. Mais comment faire pour impacter les professionnels et les encourager à se montrer ? Pour vous aider, voici 6 tactiques qui inviteront votre cœur de cible à venir vers vous.

 

Humaniser votre page « À propos »

Votre page « À propos » donne des informations importantes sur votre activité, vos offres, mais aussi votre parcours et vos atouts. Les relations B2B se font généralement sur du long terme, il est donc primordial d’axer aussi votre présentation sur votre personnalité, votre vision du monde des affaires et votre culture d’entreprise.

Les professionnels ne recherchent pas forcément une énumération de prestations, ils veulent aussi comprendre à qui ils parlent, vous connaître mieux et voir si vos deux entreprises partagent les mêmes valeurs. Rédigez cette page avec autant d’authenticité que vous le pouvez, donnez votre vision de votre activité et instaurez une relation de proximité avec le lecteur. Il doit s’identifier à vous et sentir un certain feeling.

 

Afficher votre numéro de téléphone

Certains professionnels préfèrent avoir une conversation directe avec leurs potentiels partenaires. C’est pourquoi ils privilégient davantage les conversations téléphoniques pour avoir des réponses rapides à leurs demandes et mieux cerner la personnalité de leur interlocuteur. Ne les frustrez pas en masquant votre numéro de téléphone ! Affichez-le à côté des autres moyens de contact, pour que votre lead soit libre de choisir sa méthode d’approche favorite.

 

Soigner votre présence sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence ! Nous l’avons évoqué sur ce blog plusieurs fois, il est nécessaire d’explorer cette opportunité pour affirmer votre leadership et attirer des contacts. Soignez votre présence sur cette plateforme et vous serez en mesure d’augmenter vos ventes !

 

Faire une campagne grâce à la Twitter Card Lead Generation

Twitter propose plusieurs types de publicité sur sa plateforme. La dernière en date est une Twitter Card nommée « Lead Generation ». Celle-ci vous permet de sponsoriser un tweet, dans lequel vous proposez une offre alléchante (livre blanc, souscription à une période d’essai, inscription à un webinar…) contre les données de l’utilisateur. L’avantage étant que le réseau social préremplit le formulaire de votre tweet, grâce aux informations laissées par l’internaute sur son profil.

Vous pouvez ainsi rapidement augmenter votre visibilité et enrichir votre base de prospects qualifiés grâce à ce type de campagne. Surtout que les critères de ciblage de Twitter vous permettent d’être très précis sur les utilisateurs ciblés.

 Twitter Cards Lead Generation

 

Utiliser l’email marketing

Selon l’étude réalisée par l’Agence Earnest, 72% des acheteurs B2B échangent plus facilement des contenus utiles par mail. De plus, 40% des professionnels du marketing B2B jugent que les prospects obtenus par l’emailing sont de meilleure qualité.

N’hésitez pas à utiliser cette méthode pour contacter des professionnels avec qui vous souhaitez travailler. En effet, capturer des leads B2B passe aussi par une démarche de prospection, à condition de proposer du contenu de qualité aux personnes contactées. Utilisez alors l’emailing pour prendre contact avec de potentiels prospects, tout en intégrant du contenu utile (un lien vers une landing page par exemple).

 

Donner des informations ciblées à votre équipe commerciale

Votre équipe commerciale doit parfaitement connaître les personnes qu’elle va contacter. Il est révolu le temps où vous prospectiez chaque entreprise de l’annuaire pouvant éventuellement avoir un intérêt pour vos services, en fournissant à vos équipes un argumentaire type.

Pour que vos ventes soient efficaces, vos commerciaux doivent avoir une vision précise du prospect : son rôle dans l’entreprise, son pouvoir de décision, sa problématique principale… Ils pourront adapter l’argumentaire et les offres proposées au contact. Au final, le taux de conversion sera bien meilleur !

La génération de leads qualifiés est un travail de longue haleine, qui nécessite une analyse constante de ses retombées. Les 6 tactiques proposées dans cet article vous aideront à capter davantage de leads ciblés. Néanmoins, il convient d’adapter chaque conseil à votre entreprise et d’évaluer les bonnes pratiques, ainsi que les axes d’amélioration, pour augmenter chaque jour son taux de conversion.

Si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie Inbound Marketing et pour capturer plus de leads qualifiés, n’hésitez pas à contacter notre agence !

Celine
Content Marketing

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