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8 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une agence digitale

Christian Neff
Christian Neff Lecture : 3 min - 12 septembre 2014

Les entreprises comprennent peu à peu qu’il est essentiel de maîtriser son e-réputation et d’avoir une présence en ligne proactive, afin de conquérir de nouveaux marchés. L’Inbound Marketing montre aujourd’hui toute son utilité pour gérer son image sur internet, mais aussi démarcher les clients en douceur, grâce à la diffusion de contenus pertinents et une relation humanisée sur les réseaux sociaux.

Conscients que la mise en place d’une telle stratégie prend du temps et demande une certaine expertise, beaucoup d’entrepreneurs cherchent comment intégrer cette mission à leur activité.

Externaliser sa communication digitale devient alors une piste à explorer sérieusement. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous livrons les raisons pour lesquelles une agence digitale peut être d’une grande aide aux entreprises qui souhaitent tirer profit de l’Inbound Marketing.

1. Bénéficier d’une expertise complète

Une agence digitale est forcément constituée de plusieurs spécialistes : rédacteurs web, community managers, graphistes, webdesigners, référenceurs… Par conséquent, elle peut prendre en charge l’ensemble de votre stratégie Inbound Marketing et répondre à tous vos besoins: création de site internet, gestion de votre blog, animation sur les réseaux sociaux, achat d’espaces publicitaires sur internet, mise en place d’une stratégie de fidélisation, etc.

Cela vous évite de multiplier les interlocuteurs et surtout, de devoir rechercher plusieurs prestataires pour l’élaboration de votre stratégie Inbound Marketing. Enfin, une agence digitale est synonyme de flexibilité : grâce à son équipe, elle répond rapidement à vos demandes et s’adapte à vos délais.

2. Profiter d’outils professionnels

Les outils marketing les plus performants ont souvent un coût très élevé pour les petites entreprises. Si elles veulent investir dans des logiciels d’automatisation, de référencement ou d’analyse de ROI, elles vont souvent devoir en payer le prix fort. Sans compter qu’ils sont souvent difficiles à utiliser pour les non-initiés.

Faire appel à une agence de marketing digital permet alors de profiter de ces ressources puissantes. L’équipe sait parfaitement gérer ces outils, afin d’en tirer le meilleur parti pour vos propres besoins.

3. Ouvrir ses perspectives d’avenir

La force d’une agence digitale est de recouvrir l’ensemble des métiers du web. Votre entreprise pourra alors mettre en place une stratégie de développement sur le long terme et explorer des pistes supplémentaires pour l’avenir.

Avoir la « tête dans le guidon » rend difficile la visualisation complète de ses actions marketing et la mesure de son ROI. Grâce à sa vision extérieure, placée côté consommateur, une agence digitale porte un autre regard sur votre entreprise et peut ainsi vous aider à innover. Suite à une analyse de vos prestations et une étude de votre marché, elle peut vous montrer comment augmenter vos ventes, fidéliser vos consommateurs et gérer au mieux votre image. Résultat : ces conseils avisés vous aideront à développer de nouvelles idées pour l’avenir, permettant à votre entreprise de se pérenniser.

4. Diminuer ses coûts

Le coût d’une agence digitale est souvent un frein pour les petites entreprises. Or, contrairement aux idées reçues, faire appel à une agence peut être moins coûteux qu’internaliser. Pour le prix d’un employé, vous disposez d’une équipe entière à votre disposition, ainsi que d’outils particulièrement performants.

5. Gagner du temps

Le fait d’externaliser sa stratégie Inbound Marketing vous fait gagner un temps précieux. Lorsque vous avez délégué votre projet, l’agence gère d’elle-même votre communication digitale. De votre côté, vous pouvez vous consacrer à votre mission principale : gérer votre entreprise au quotidien.

6. Exploiter un réseau

Se développer sur internet peut être assez long si vous ne disposez pas d’un réseau préalable. Il faut construire sa communauté pierre par pierre, laisser le référencement faire son œuvre… Tout cela peut prendre des mois, notamment si vous n’avez pas le temps de vous consacrer pleinement à votre stratégie digitale. Une agence d’Inbound Marketing possède déjà un réseau puissant sur lequel elle peut s’appuyer pour développer votre entreprise et booster votre notoriété.

7. Connaître le retour sur investissement

Quand on lance sa stratégie digitale, il est parfois difficile de calculer le ROI. Sauf à avoir des outils spécifiques qui ont un certain coût. Par ailleurs, il faut savoir quels paramètres analyser et comment les interpréter.

En travaillant avec une agence marketing, vous n’avez plus à vous soucier des chiffres et des évolutions ! C’est elle qui vous transmettra régulièrement des rapports sur les retombées de la stratégie mise en place, avec les points positifs et les axes d’amélioration. Les professionnels à votre disposition seront vos yeux et vos oreilles sur la toile, ils pourront vous transmettre en temps réel l’impact de vos offres et constamment affiner vos actions marketing pour un meilleur rendement.

8. Développer ses connaissances

Une agence digitale est à votre écoute et répond à vos questions. Si vous n’êtes pas un expert des réseaux sociaux, du SEO et des techniques webmarketing, le personnel l’est. Vous pourrez mieux appréhender l’importance d’une communication digitale et développer vos connaissances sur votre marché numérique. Selon vos problématiques, une agence pourra vous guider sur les solutions à apporter.

Faire appel à une agence digitale demeure le moyen le plus efficace de mettre en place une stratégie Inbound Marketing complète et efficace. Véritable alliée de votre performance web, elle vous apporte des conseils personnalisés, ainsi que des solutions concrètes et adaptées à vos besoins. 

Alors, convaincu ? Contactez-nous !

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