9 choses incroyables que vous ne saviez pas à propos de Facebook

9 choses incroyables que vous ne saviez pas à propos de Facebook
10-choses-incroyables-facebook-social-media

Facebook a eu 10 ans l’an dernier! Créé en 2004 dans une chambre d’étudiant de Harvard, ce social media a rapidement conquis le monde entier et est aujourd’hui le 2e site internet le plus consulté!

Savez-vous pourquoi Facebook est-il bleu ? Ou qui se cache derrière l’étrange « Facebook guy » ? Si vous croyiez tout savoir sur le plus célèbre des réseaux sociaux, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Voici 9 choses incroyables que vous ne saviez pas à propos de Facebook :

1. Si Facebook était un pays, il serait le 2e état le plus peuplé au monde

Avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook coiffe depuis peu l’inde sur la deuxième marche du podium. D’après certaines estimations d’experts, si son taux de croissance continue à son rythme actuel, il ravira la première place à la Chine d’ici 2016.

2. Le mystère du « Facebook Guy » enfin élucidé

A ses débuts, alors qu’il s’appelait encore « The Facebook », le célèbre réseau social affichait sur sa page d’accueil le visage d’un homme légèrement brouillé par des lignes de codes. Baptisé « The Facebook guy », ce mystérieux personnage réprésentait en fait le visage d’un jeune… Al Pacino !

9 choses incroyables que vous ne saviez pas à propos de Facebook 

3. Êtes-vous un utilisateur moyen ? 

Un utilisateur moyen a 130 amis Facebook, utilise le bouton « Like » 9 fois et écrit 25 commentaires par mois, pour un total de 55 minutes passées quotidiennement sur le site.

4. Pourquoi Facebook est-il bleu ?

Mark Zuckerberg n’a pas choisi le bleu par hasard pour la charte graphique de son réseau social. Dans une interview accordée au magazine The New Yorker, il a déclaré être daltonien et que le bleu était la seule couleur qu’il puisse reconnaître facilement.

5. Facebook, le briseur de couples du XXIe siècle ?

En 2011, un tiers de tous les formulaires de divorce contenaient le mot « Facebook », faisant du réseau social une des preuves principales dans les dossiers d’adultère. D’après le site Divorce-Online, les causes principales sont : des messages inappropriés envers des membres du sexe opposé, des messages haineux entre époux temporairement séparés ou encore des amis Facebook reportant le comportement inapproprié de l’un des époux.

6. 500 dollars de récompense pour les hackers

C’est une manière pour le réseau social de remercier les internautes qui permettent la découverte de problèmes de sécurité. Une fois le problème mis en évidence, Facebook se donne 24 heures pour le régler. S’il persiste une fois le temps écoulé, le hacker se voit crédité d’une somme de 500 dollars… Mais il semblerait que Mark Zuckerberg ne soit pas toujours bon perdant 

7. Excès de prudence ? 

Afin de protéger son image, Facebook a décidé de prendre les devants et a réservé une centaine de noms de domaines à consonance négative, comme par exemple :

  • IhateTheFacebookLikeButton.com,
  • LikebuttonSuck.com,
  • LikeSucks.com,
  • FacebookCreditSuck.org

A toux ceux qui penseraient à acheter les variations .org, .biz, .net, etc., c’est inutile : Facebook a pris la peine de se les approprier également.

8. Facebook est un village

Connaissez-vous la théorie des « 6 degrés de séparation » établie par l’écrivain hongrois Frigyes Karinthy ? Celle-ci évoque la possibilité que chaque individu sur la planète est virtuellement relié à n’importe qui au travers d’une chaîne de relations individuelle comprenant au plus 5 autres personnes. Des scientifiques se sont récemment intéressés à savoir quel était le degré de séparation sur Facebook, qui serait de … 3,74 individus, ce qui revient à dire qu’en moins de 4 étapes, nous sommes connectés à n’importe qui sur la surface de la planète.

9. Ajoutez un 4 à la fin de l’URL de Facebook pour accéder au profil de Mark Zuckerberg

Vous avez envie de savoir quels sont les premiers comptes Facebook jamais créés ? Rien de plus simple, ajoutez le nombre correspondant à la fin de http://www.facebook.com. Ainsi :

  • 4 mène au profil de Mark Zuckerberg (les 3 premiers comptes jamais créés étaient des tests et ont été supprimés)
  • 5 et 6 mènent respectivement aux profils de Chris Hugues et Dustin Moskovitz, co-fondateurs de Facebook et anciens colocataires de Zuckerberg à Harvard
  • 7 mène au profil de Arie Hasit, grand ami de Zuckerberg aux temps de Harvard
  • 11 mène au designer du bouton « Like » (maintenant employé chez Dropbox)

Vous voulez devenir incollable sur Facebook ? Découvrez les nouveautés social media marketing de Facebook en 2015pourquoi Facebook a-t-il dépensé la somme de record 16 milliards de dollars pour racheter WhatsApp ou encore pourquoi a-t-il décider de lutter contre les articles « clickbait »

Et vous, connaissez-vous d’autres infos incroyables et insolites à propos de Facebook ? N’hésitez pas à nous les faire partager !

Découvrez maintenant 10 chiffres choc sur les réseaux sociaux et 13 choses incroyables que vous ne saviez pas à propos de Google !

Sources :

mashableQuoraRoyal PingdomFacebook

 

 

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*