Contactez-nous

Prenons rendez-vous

Revenir au blog

(A télécharger) Des pistes pour se différencier de ses concurrents et réussir

Christian Neff
Christian Neff Lecture : 1 min - 20 février 2013

Mise à jour: octobre 2015

Je tiens aujourd'hui à vous présenter un document thématique téléchargeable gratuitement dans notre espace "Ressources" dédié à la différentiation par la communication.

Chez Markentive, nous proposons une approche en 4 temps :

  • Vous former,
  • vous faire exister,
  • vous rendre visible
  • puis enfin vous rendre différent pour vous faire réussir.

Vous pouvez la télécharger gratuitement ici : http://www.markentive.fr/pages/ressources-markentive

C'est sur ce dernier point que nous avons souhaité vous donner quelques pistes de réflexion. Comment devenir différent ? Comment combattre ses concurrents lorsque les produits et services commercialisés par vos enseignes se valent à peu de choses près ? Oubliez vos produits et services pour vous concentrer sur votre Marketing d'entreprise et véhiculez vos valeurs. Nous nous sommes aperçus régulièrement dans nos échanges avec des professionnels que les entreprises poursuivent des actions louables sans pour autant en profiter pour communiquer sur leurs activités. Quel dommage !

Si en revanche vous pensez avoir très peu de choses à communiquer dans ce sens, c'est peut être l'occasion de vous posez des questions sur votre image et la manière d'améliorer vos pratiques : recrutement, environnement, relation client, activités caritatives, confort des salariés... Faites les choses bien et faites le savoir ! Les bénéfices seront notables à tous les niveaux : Motivation, implication et turnover des salariés, perception client...

Remettez la communication au service de votre processus d'amélioration continu et construisez un plan d'action et des objectifs tenables et mesurables dans la durée. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos réalisations et les bénéfices potentiels de cette approche.

newsletter-markentive