Categories: Non catégorisé

(A télécharger) Des pistes pour se différencier de ses concurrents et réussir

Mise à jour: octobre 2015

Je tiens aujourd’hui à vous présenter un document thématique téléchargeable gratuitement dans notre espace “Ressources” dédié à la différentiation par la communication.

Chez Markentive, nous proposons une approche en 4 temps : >Vous former, vous faire exister, vous rendre visible puis enfin vous rendre différent pour vous faire réussir.

Vous pouvez la télécharger gratuitement ici : http://www.markentive.fr/pages/ressources-markentive

C’est sur ce dernier point que nous avons souhaité vous donner quelques pistes de réflexion. Comment devenir différent ? Comment combattre ses concurrents lorsque les produits et services commercialisés par vos enseignes se valent à peu de choses près ? Oubliez vos produits et services pour vous concentrer sur votre Marketing d’entreprise et véhiculez vos valeurs. Nous nous sommes aperçus régulièrement dans nos échanges avec des professionnels que les entreprises poursuivent des actions louables sans pour autant en profiter pour communiquer sur leurs activités. Quel dommage !

Si en revanche vous pensez avoir très peu de choses à communiquer dans ce sens, c’est peut être l’occasion de vous posez des questions sur votre image et la manière d’améliorer vos pratiques : recrutement, environnement, relation client, activités caritatives, confort des salariés… Faites les choses bien et faites le savoir ! Les bénéfices seront notables à tous les niveaux : Motivation, implication et turnover des salariés, perception client…

Remettez la communication au service de votre processus d’amélioration continu et construisez un plan d’action et des objectifs tenables et mesurables dans la durée. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos réalisations et les bénéfices potentiels de cette approche.

Au plaisir d’échanger avec vous sur cette thématique,

Christian NEFF
Directeur et fondateur de Markentive
Agence d’Inbound Marketing

Christian Neff

Christian est le fondateur de Markentive. Titulaire d'un Master de sciences biologiques et d'un 3ème cycle à l'ESSEC, il dispose d'une expérience étendue dans la vente, le marketing et le management. Expert Inbound marketing, il anime régulièrement des conférences sur le sujet.

Partager
Publié par
Christian Neff

Articles récents

DevBreak 2019 : retour vers le futur

[Cet article a été co-rédigé par deux développeurs de chez Markentive : Theodor Dumitriu et Frédéric Curier] Pourquoi ce titre…

2 semaines

Stratégie social media : Comment analyser ses performances ?

La réussite d’une stratégie social media se mesure par le biais d’indicateurs de performance aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Il…

1 mois

Comment utiliser Instagram dans une stratégie social media B2B ?

Depuis notre article, Instagram a bien évolué, c’est donc l’opportunité pour nous de revenir sur ce réseau, de comprendre son…

3 mois

Markentive participera au salon Emarketing 2019

C'est désormais une tradition, un rendez-vous que nous ne pouvons pas manquer : Markentive participera au salon E-Marketing 2019 qui…

3 mois

[Marketing Insight] Entretien avec Hélène Vachet, Marketing Manager chez PediAct

Dans notre série Marketing Insight, nous prenons un moment pour échanger avec Hélène Vachet, Directrice Marketing du laboratoire PediAct, un…

4 mois

Le guide complet pour créer une Landing Page performante sur HubSpot

Les landing pages sont devenues une partie importante de toute stratégie marketing depuis quelques années. Si vous n’êtes pas encore…

5 mois