#AidezVictor la campagne interactive en direct via Périscope d’Orange

#AidezVictor la campagne interactive en direct via Périscope d’Orange

Vous avez sûrement vu la publicité d’Orange où deux adolescents discutent par la fenêtre de leur chambre de leurs goûts en matière de film. Face au succès de cette campagne, l’entreprise de télécommunication a décidé de prolonger l’expérience et de la rendre interactive grâce à l’application Périscope.

 

#AidezVictor une campagne participative sur Périscope

Grâce à l’application Périscope, qui permet de retransmettre en direct un événement sur Twitter, Orange a invité sa communauté à participer au premier rendez-vous officiel de Chloé et Victor, les deux protagonistes de l’émouvante publicité.

Les abonnés du compte Twitter d’Orange étaient ainsi conviés pour aider Victor grâce au hashtag lancé pour l’occasion

Ils devaient répondre aux questions posées par l’entreprise, destinées à préparer au mieux l’adolescent pour cette première rencontre.

Ainsi, la communauté devait choisir la tenue, le lieu du rendez-vous ou encore le film à choisir au cinéma.

#AidezVictor la campagne interactive d'Orange

A chaque étape importante du rendez-vous, c’est les abonnés qui devaient décider de la suite des événements.

AidezVictor la campagne interactive qui incite les abonnés à créer une histoire

En parallèle, les internautes pouvaient voir en direct les protagonistes en train de jouer le scénario choisi.

#AidezVictor une campagne interactive grâce à Périscope

Note : Nous ne pouvons vous proposer que des captures d’écran de l’opération puisque la particularité de Périscope est d’effacer automatiquement les vidéos après diffusion. Le « film » du rendez-vous n’est donc plus disponible.

 

Un fort engouement pour cette campagne participative

Faire participer sa communauté grâce à une campagne interactive, qui utilise des moyens de communication plébiscités par sa cible, reste toujours un excellent moyen de gagner en notoriété, mais surtout de gérer son image de marque. Beaucoup de retombées ont été très positives de la part des internautes.

aidezvictor_avis1 aidezvictor_avis2 aidezvictor_avis3

Par ailleurs, le hashtag #AidezVictor n’a pas manqué d’inspirer les autres marques. Ainsi, Interflora n’hésite pas à entrer dans la conversation pour préciser qu’un bouquet de fleurs est essentiel pour un rendez-vous.

#AidezVictor la campagne interactive a inspiré les marques

Au moment de choisir la tenue du jeune garçon, Brice en profite pour placer ses vêtements.

#AidezVictor les marques saisissent l'occasion pour placer leurs produits

Enfin, lorsque les internautes doivent choisir le type d’attraction à faire, le Futuroscope entre dans la danse pour promouvoir son parc.

#AidezVictor la campagne interactive fait réagir les marques

 

Les objectifs de cette campagne participative

Évidemment, l’objectif d’Orange à travers cette opération n’est pas de divertir ses abonnés, mais bien de promouvoir ses services internet. C’est aussi une jolie histoire qui montre que l’entreprise met les besoins de ses clients au cœur de ses préoccupations. Orange veut susciter des émotions chez ses clients et ses prospects, pour montrer que l’entreprise fait son possible pour développer des services et des produits qui rapprochent les gens et les aident à mieux communiquer.

Une stratégie de communication digitale pertinente où le message passe de manière subtile grâce au divertissement.

 

Avec la campagne #AidezVictor, l’entreprise Orange montre qu’elle sait s’adapter aux moyens de communication utilisés par sa cible. Innovante, l’opération participative sur Périscope est unique en son genre et permet ainsi à la marque de largement se démarquer de ses concurrents, tout en faisant pleinement passer son message auprès des participants, comme des spectateurs.

cta+twitter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*