6 arguments pour convaincre votre dirigeant de passer à l’Inbound Marketing

6 arguments pour convaincre votre dirigeant de passer à l’Inbound Marketing

De nombreuses entreprises sont encore frileuses à l’idée d’adopter une stratégie Inbound Marketing. Elles préfèrent encore s’appuyer sur le marketing traditionnel, que ce soit par méconnaissance de la stratégie digitale ou par peur de changer leurs habitudes. Or, l’Inbound Marketing a l’avantage de se recentrer sur la relation client qui, à terme, entraîne un impact positif sur le ROI des investissements marketing des entreprises. Il a été maintes fois prouvé que cette stratégie est moins coûteuse et plus efficace que le marketing traditionnel. Malgré ces faits avérés votre « boss » a toujours des doutes ou des craintes ? Voici 6 arguments à lui opposer !

1. L’Inbound Marketing génère 54% de leads en plus

L’objectif de l’Inbound Marketing consiste à attirer naturellement les prospects vers son entreprise. Il ne s‘agit plus de recourir au traditionnel push marketing qui inondait les prospects de publicités en espérant éventuellement toucher la bonne cible. Une stratégie très coûteuse aux faibles retombées !

Grâce à l’Inbound Marketing, le retour sur investissement de ses opérations commerciales et de communication s’est envolé. Pourquoi ? Parce qu’une étude démontre que cette stratégie génère 54% de leads en plus, ce qui augmente forcément vos chances de conversion.

2. Le trafic vers votre site est de meilleure qualité

L’Inbound Marketing permet aux entreprises d’établir un contact avec des prospects intéressés par leurs offres. Grâce à l’amélioration de leur référencement naturel, associé à une segmentation plus détaillée de leurs bases de données clients, les entreprises sont capables de proposer aux prospects des contenus éducatifs, personnalisés et répondant aux questions de ces derniers.

Le trafic vers les sites web d’entreprise est donc qualifié. Il est certes plus restreint, mais il correspond exactement aux différents segments de buyers persona que souhaite toucher votre dirigeant.

3. Les prospects viennent directement à vous

Quelle entreprise n’a jamais rêvé d’avoir de nombreux clients qui sonnent à sa porte ? Avec l’Inbound Marketing, ce rêve se réalise ! Grâce aux contenus publiés sur le blog et les réseaux sociaux, votre notoriété augmente, ainsi que votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Les prospects arrivent directement sur votre site et, grâce aux contenus personnalisés, qui s’adaptent à leurs besoins, ils sont encouragés à laisser leurs coordonnées. Votre service marketing n’a plus qu’à transmettre chaque lead aux commerciaux pour qu’ils les démarchent. Ces derniers n’appellent que des prospects qui ont démontré leur intérêt pour l’entreprise.

4. Le contenu est plus efficace que la publicité

Face à la surabondance de publicités reçues par les consommateurs, ces derniers deviennent de plus en plus méfiants. Ils éprouvent désormais le sentiment que les publicités sont mensongères. Par contre, 81 % d’entre eux font confiance aux conseils dispensés par les blogs. Cette tendance est bien réelle dans la mesure où 54 % des marketeurs reconnaissent que leurs contenus permettent de générer des ventes.

De plus, le bouche-à-oreille numérique a, depuis quelques années, remplacé la publicité traditionnelle. En effet, 70 % des consommateurs admettent privilégier la découverte d’une entreprise à l’aide d’un article plutôt que via une publicité.

5. Votre entreprise maîtrise parfaitement sa e-réputation

Partager régulièrement des contenus de qualité permet aux entreprises d’attirer de nouveaux prospects, mais également de se construire une image d’expert. En prenant judicieusement la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants peuvent même directement contribuer à améliorer l’image de leur entreprise.

La visibilité de l’entreprise est elle aussi améliorée. N’oubliez pas que les consommateurs ont modifié leur comportement d’achat. Dès l’instant où une entreprise apparaît en tête dans les moteurs de recherche, qu’elle est influente sur les réseaux sociaux ou qu’elle partage des études de marché pertinentes, les internautes sont rassurés et incités à prendre contact avec elle.

6. Le budget est bien mieux utilisé

Le calcul du ROI est essentiel pour assurer la pérennité de son entreprise. Mettre en place une stratégie Inbound Marketing permet d’optimiser l’utilisation du budget dédié au marketing digital. En effet, le coût d’acquisition d’un lead est très inférieur (d’environ 60 %) à celui des méthodes Outbound Marketing. Les réseaux sociaux et les campagnes emailing sont les deux canaux dont le coût d’acquisition d’un lead est le plus faible. Avec un CPL en forte baisse, le budget alloué au marketing peut ainsi être ventilé différemment, mais toujours dans la perspective de satisfaire les besoins et les attentes des prospects et des clients.

Rentabilité, performance et conversion sont les 3 mots-clés d’une stratégie Inbound Marketing. Si votre dirigeant souhaite accroître ces 3 facteurs clés du succès d’une entreprise, il est temps pour lui de prendre le virage du marketing entrant… En cas de doute, il peut toujours nous contacter pour une démonstration concrète des avantages de l’Inbound Marketing !

cta-hubspot

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*