Au revoir mon ami Arnaud Rannou

Au revoir mon ami Arnaud Rannou
Arnaud rannou

Le 6 décembre 2015, nous avons perdu un confrère, ami dans la personne d’Arnaud Rannou, fondateur de Mychefcom, une agence d’inbound marketing basée à Rennes. Dans des circonstances tragiques, il laisse derrière lui sa femme, ses trois jeunes enfants, son équipe, une légion d’amis et de proches.

J’ai rencontré Arnaud à l’occasion de la première édition de l’inbound marketing day en France il y a maintenant un an et demi. Bienveillant, courageux, ouvert aux autres, il a marqué les esprits de tous ceux qu’il a pu croiser. Arnaud était le genre de personne que vous avez l’impression de connaître depuis toujours, tant il se met au service de l’autre et se concentre sur l’essentiel : « les gens » comme il le disait si bien. Je sais qu’il appréciait notre blog et j’aurais bien aimé l’y associer d’une autre manière… Le temps nous aura manqué Arnaud…

Arnaud était investi dans de nombreux projets, associations, mais il était aussi un père de famille remarquable, qui parlait avec fierté de ses enfants dès qu’il en avait l’occasion. J’ai souvenir de le voir déambuler dans les couloirs du convention center de Boston en FaceTime pour montrer à ses petits champions ce que ça donne, un séminaire aux Etats Unis.

Arnaud était un modèle de réussite pour beaucoup et il avait su trouver son équilibre dynamique malgré ses nombreuses initiatives et engagements. Il fallait pouvoir le suivre. Créer une entreprise est parfois un projet difficile, et vous pouvez faire face à des doutes, faire des concessions avec vos proches, chercher des solutions ou tout simplement avoir besoin de parler de ce que vous faites. Peu de gens peuvent vous comprendre, et Arnaud était de ceux qui pouvaient en tout cas me comprendre, car nous avions des trajectoires d’entreprises parallèles, qui faisaient face aux même difficultés sur un marché peu mature. Quelque part, nous avons vu la même chose et nous n’avons jamais pu nous défaire de notre mission, une évidence difficile à partager avec les autres, la passion peut être ? Son écoute me manquera, ses mots justes me manqueront, et je regretterais longtemps de ne pas l’avoir dans les parages à la prochaine bouteille de champagne.

Humain, blagueur, festif, proche des gens, Arnaud n’en était pas pour autant complaisant ou obsédé par le fait d’être consensuel. Son sens de l’ambition, son exigence, sa détermination nous inspiraient tous et il n’avait pas peur de se mouiller. Il ne se laissait pas aller au découragement et il a toujours su rappeler les autres à l’ordre sur ce point avec intelligence et charisme. C’est qu’on avait pas trop envie de le décevoir Arnaud. Il savait mettre les choses en mouvement et il était un grand faiseur, avec une énergie venue de l’espace !

Arnaud laisse derrière lui un grand vide, des regrets de ne pas avoir profité davantage de sa présence. Des skype, sms, calls, réunions, voyages, soirées, que nous ne ferons plus. Tu étais une fête une Arnaud et il nous faudra un peu de temps pour nous remettre… tu nous manquera beaucoup, beaucoup mais nous continuerons de faire avancer les choses. Nous défendrons ta vision, notre métier, et on essayera de s’inspirer de toi. Ne t’inquiète pas, tout le monde s’est déjà mis au travail.

Les mots me manqueront pour traduire la manière avec laquelle nous avons tous été bouleversés. Toute l’équipe de Markentive adresse ses pensées, son soutien à sa famille et à son équipe pour cette douloureuse épreuve, nous sommes avec vous,

Christian NEFF 
Fondateur @Markentive

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*