Avez-vous déjà pensé au recrutement Inbound ? Markentive l’a fait !

Avez-vous déjà pensé au recrutement Inbound ? Markentive l’a fait !

Mis à jour: octobre 2015

Vous avez été très nombreux à apprécier l’article de Geoffrey Bressan intitulé « Comment l’Inbound marketing peut vous aider à décrocher le job de vos rêves ». Souvenez vous, Geoffrey y rappelait l’histoire de Lindsey Kirchoff qui avait décroché un emploi chez Hubspot, l’éditeur de solutions logicielles dédiées à l’Inbound Marketing. Il s’agissait de présenter la trajectoire construite et réfléchie de Lindsey, très inspirée par le marketing entrant, qui avait adopté une démarche proactive pour être repérée par l’entreprise visée.

Aujourd’hui, je ne résiste pas à l’envie de remettre ce sujet au goût du jour pour vous annoncer l’arrivée de Geoffrey Bressan dans l’équipe de Markentive. Geoffrey occupe aujourd’hui un poste de consultant Inbound marketing et m’assiste dans l’élaboration et l’implémentation de stratégies inbound pour le compte de nos clients. Chef de projet stratégique et opérationnel, il travaille en synergie avec les rédacteurs, community managers, graphistes et webdesigners de l’agence, pour guider nos clients vers la réussite et transformer leurs plates-formes web en outils de business development. Ce poste exigent, en interaction permanente avec les clients, nous impose de recruter des profils exceptionnels et « out of the box », pour un métier que nous sommes en train de réinventer.

A profil atypique, un processus de recrutement d’un nouveau genre s’impose à nous, et à l’instar de Kindsey Kirchoff qui est parvenue à se faire recruter par Hubspot, Geoffrey, nous a  activement sollicité dans ce sens chez Markentive.

Hebergeur d'image

Le personal branding à l’heure de la recherche d’emploi.

Geoffrey, séduit par la démarche d’Inbound Marketing, a commencé en premier lieu par réaliser un blog propulsé sous WordPress pour présenter sa vision du marketing entrant. Alors domicilié au Canada et chef de projet en communication, Geoffrey a proposé d’écrire des articles de blog pour les principales agences de marketing entrant d’Europe. Au regard de ses travaux sur son propre blog, la plupart des agences européennes ont alors sauté sur l’occasion pour pouvoir bénéficier d’un contenu intéressant présentant un éclairage différent, permettant alors au jeune bloggeur de renforcer son personal branding par la même occasion.

Cette démarche a aussi été accompagnée par un pilotage social media habile, permettant à Geoffrey de se rendre visible assez facilement dans la sphère de l’inbound marketing francophone. Cette histoire est aussi un bon exemple des bouleversements que connaît le monde dans lequel nous évoluons. L’information est facilement accessible pour un recruteur, qui pourra visionner vos présentations slideshare, vos profils de réseaux sociaux, vos tribunes, votre blog… A vous de prendre le contrôle de votre image ! Il ne manquait alors plus qu’une opportunité !

Markentive étant alors en pleine croissance, nous recherchions un profil autonome, passionné, pour piloter nos rédacteurs & community managers, qui disposerait également du recul nécessaire pour proposer des stratégies innovantes à nos clients. Très vite, nous sommes arrivés à considérer la candidature de Geoffrey, il avait déjà écrit pour nous, il était passionné, et partageait nos valeurs. Geoffrey s’est donc activement positionné comme le candidat idéal en adoptant une stratégie d’inbound marketing personnel. Nos talents sont notre plus grande force.

Nous avons pour ambition de faire passer l’humain et les talents avant la technologie.

Aujourd’hui, il existe de très nombreuses solutions d’emailing, de tracking, de marketing automation ou autres qui sont très efficaces et facilement accessibles pour des coûts compatibles avec les contraintes des agences, et les budgets des clients. Nous n’avons ainsi pas la prétention d’avoir de solution unique et miracle, mais nous nous engageons en permanence à entrer le plus loin possible dans l’intimité de nos clients pour leur proposer la solution qu’ils attendent, celle qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs, d’avoir les metrics dont ils ont besoin, mais qui sera également en adéquation avec leur budget. Nous résolvons les problèmes de nos clients, et ils sont très variés, bien trop différents pour que nous leur proposions du copier/coller, réchauffé, repackagé et scalable. Avant l’action, la réflexion nous anime donc et nous amène à mettre en place la meilleure stratégie, celle que nous pourrons défendre aujourd’hui et demain, quels que soient les résultats finaux. C’est aussi dans cette idée que Geoffrey rejoint Markentive, pour nous donner un éclairage nouveau et dynamiser notre approche.

NB : Si vous êtes formidables, montrez le ! Cela nous intéresse au plus haut point, car notre aventure ne fait que commencer et nous avons besoin de vrais talents dès à présent, prêts à réinventer le marketing de nos clients. Experts de la santé, des services, de la finance, du prêt-à-porter, de l’agroalimentaire, nous vous attendons !

Vous êtes vous aussi tenté par une expérience professionnelle chez Markentive ? Nous recherchons constamment de nouveaux talents pour enrichir notre équipe… Faites-nous parvenir votre candidature à  emploi(@)markentive.com.

A très bientôt,

Christian NEFF
Fondateur et directeur de Markentive

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*