Ce qu’il se passe sur internet à chaque seconde

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qu’il se passait sur internet chaque jour, chaque minute, chaque seconde ? Non ? Rassurez-vous, quelqu’un l’a fait pour vous ! Le site « Every second on the internet » collecte et représente visuellement et en temps réel tout ce qu’il se passe sur le web à chaque instant, du nombre de fichiers uploadés sur Dropbox au nombre d’appels Skype effectués, en passant par le nombre de requêtes envoyés sur Google. Le résultat est saisissant ! Non seulement ce site web simple et épuré est extrêmement bien réalisé, mais il nous permet de mieux se représenter la colossale quantité d’information qui transite sur le net  (c’est absolument gigantesque et fascinant en même temps !).

Il y a 10 ans, Skype, Youtube, Facebook, Reddit, Dropbox, Twitter ,Tumblr et instagram n’existaient pas. Il y a 20 ans, le web ne comportait que 130 sites web, Google n’avait pas encore vu le jour et les emails étaient payants…Il y a 30 ans, Internet n’était pas encore né…

Et aujourd’hui, chaque seconde sur le web, il y a :

197 votes postés sur Reddit

463 images uploadées sur Instagram

1 024 appels effectués sur Skype

3 935 tweets envoyés

11 574 fichiers Dropbox uploadés 

33 333 requêtes Google lancées

92 666 vidéos Youtube visionnées

52 083 statuts Facebook likés 

1 666 666 emails envoyés

Plutôt incroyable, n’est-ce pas ? Rendez-vous sur « Every second on the internet » pour expérimenter ce site pas comme les autres…

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive_FR

inbound marketing perspective lean


par Christian Neff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *