Comment créer une page Facebook professionnelle efficace

Comment créer une page Facebook professionnelle efficace

Cet article invité a été réalisé par Jérémy de Campos, fondateur de l’agence JDC MarketingSi vous souhaitez également devenir rédacteur invité sur ce blog, rendez-vous ici.

Il fut un temps où Facebook était considéré comme une bonne idée d’un point de vue marketing, mais pas comme une partie nécessaire de la stratégie marketing d’une entreprise. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Facebook, ainsi que d’autres plateformes sociales qui attirent beaucoup de trafic, sont désormais reconnues comme des outils puissants à utiliser dans la stratégie inbound marketing de n’importe quelle petite entreprise.

Les étapes à suivre pour la création d’une page professionnelle sur Facebook sont : 

#1 : Créez-vous un profil personnel

Cette étape peut être rapidement réalisée. Il suffit de vous rendre sur Facebook et de vous créer un profil personnel si vous n’en avez pas déjà un. Si vous ne voulez pas un profil personnel, vous pouvez choisir un compte d’entreprise, mais votre compte d’entreprise n’aura pas le même niveau d’accès qu’une page professionnelle créée via votre profil personnel.

#2: Créez une page pour votre entreprise

Pour ce faire, il vous suffit également d’aller sur le réseau social et vous trouverez toutes les informations pour créer votre page facebook. Choisissez bien le nom de votre page ainsi que la catégorie car vous ne pouvez pas les changer, sauf en supprimant entièrement votre page afin d’en recréer une.

#3 : Choisissez une catégorie de page

Choisissez parmi l’une des six catégories celle qui représente le mieux votre entreprise : lieu ou commerce local ; entreprise, organisme ou institution ; marque ou produit ; artiste, groupe ou personnalité publique ; divertissement ; cause ou communauté.

#4 : Choisissez et télécharger un logo/une image pour représenter votre entreprise

L’image que vous aurez choisie sera votre photo de profil, et elle apparaîtra à gauche de vos messages et en haut à gauche de votre page. Cette image doit être de 160 px de largeur x 160 px de hauteur. Sur votre page, elle sera réduite à 125×125 pixels.

#5: Incluez, dans la section « A propos », une brève description des activités de votre entreprise

Cette description sera visible par votre public, aussi assurez-vous d’inclure l’adresse de votre site internet et d’importants mots-clés pour optimiser le contenu.

#6 : Choisissez et téléchargez une photo de couverture qui représente bien votre entreprise

Les dimensions de l’image de la photo de couverture sont 851px de largeur x 315 px de hauteur. N’oubliez pas également de créer une adresse web pour la page de votre entreprise afin de l’utiliser pour votre marketing et la promotion de votre présence sur Facebook.

Générez une audience pour votre page professionnelle

Vous avez désormais une très belle page professionnelle Facebook qui n’attend que des visiteurs et des clients potentiels, n’est-ce pas ? Alors comment comptez-vous vous y prendre pour attirer et engager vos visiteurs sur Facebook ? La réponse est simple : du contenu, du contenu et encore plus de contenu. Vos visiteurs seront à la recherche de contenu pertinent, intéressant et utile. Lorsque vous vous demanderez quel genre de contenu vous devez publier sur votre page, il vous suffit de vous mettre à la place de vos visiteurs. Quelles sont les informations que les clients recherchent le plus souvent? Quels sont vos produits/services qui attirent le plus les clients? Qu’est-ce qui les intéresse? Concentrez-vous sur le contenu qui reflète les intérêts des clients.

Comment produire du contenu : quelques conseils

Dans l’idéal il est intéressant de publier 5 jours sur 7. De nombreuses entreprises créent un plan de manière à savoir quand publier quoi. Par exemple, le lundi vous publiez quelque chose sur vos produits/services, le mardi vous faites la promotion de votre blog, etc…

Voici différents types de contenu que vous pouvez publier sur votre page :

  • Du contenu écrit : publiez du contenu écrit si vous pensez qu’il sera pertinent et engageant pour vos visiteurs. Essayez de fournir des informations intéressantes et pertinentes chaque fois que vous le pouvez. De plus, évitez de partager trop de contenu. N’oubliez pas que c’est votre page professionnelle alors gardez les choses personnelles pour votre profil personnel. Enfin, faites en sorte que vos publications ne dépassent pas 250 caractères.
  • Des images, des vidéos : publiez des photos ou des vidéos d’un produit ou d’un service ou autre que vous voulez mettre en évidence.
  • Des liens : publier des liens vers le contenu de votre site internet, ainsi que vers des articles de blog, des webinaires, ou des newsletters. Toute autre forme de contenu est un moyen facile pour promouvoir votre site et offrir des informations pertinentes à vos visiteurs.
  • Des évènements, des offres, des sondages : vous pouvez facilement créer un évènement, une offre spéciale ou un sondage sur votre page professionnelle en cliquant sur « offre, évènement + ».
  • Créez des publicités, inviter des contacts par email : utilisez le bouton « développer votre audience » en haut à droite de votre page Facebook pour créer des publicités et inviter vos contacts via email à visiter votre page.

En créant une page Facebook pour votre entreprise, vous utilisez un outil de marketing gratuit et indispensable qui vous aide à communiquer avec les clients, à établir des relations, et à améliorer la notoriété de votre entreprise.

Jérémy de Campos 
Passionné par web depuis longtemps, j’ai fondé JDC Marketing afin d’aider les entreprises à promouvoir leur société grâce à la magie d’internet. J’ai créé un concept en m’inspirant de l’inbound marketing qui permet à mes partenaires de gagner de nouveaux clients grâce à des appels entrants plus nombreux.

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*