Comment se faire sanctionner par Google, les tendances mobiles 2014,… Le best of inbound marketing de la semaine

Cette semaine a été somme toute assez calme lorsqu’on la compare aux précédentes : pas de déclarations fracassantes de Google, ni de fusion/acquisition à des sommes exorbitantes. Néanmoins, nous ne nous sommes pas ennuyés pour autant : la blogosphère regorge toujours autant de contenus de qualité. En voici quelques-uns, si vous les avez loupés :
 

Content marketing

Parce que même le plus talentueux des rédacteurs n’est pas à l’abri d’une panne d’inspiration, cet article donne quelques pistes à aller creuser pour ne jamais manquer d’idées de contenu.

 

SEO

Un article qui prend le problème de la sur-optimisation des sites web par l’autre bout en expliquant tout ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas fâcher Google.
 

Optimiser un PDF pour le SEO, c’est vraiment nécessaire ? Bien sûr, et cette petite checklist bien pratique vous montrera la voie à suivre.

 

Marketing digital

On ne le sait que trop bien : le mobile est sans conteste le futur du digital. Cet article fait le point sur les tendances pour cette année.

 

Au menu : stratégie de développement et optimisation des résultats pour emmener son site web tutoyer les sommets du web !

 

Social media

Pinterest, Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Plus, Instagram : vous saurez tout !

 

 

Merci de nous lire et à la semaine prochaine,

Christian Neff & Geoffrey Bressan
Markentive

Comment se faire sanctionner par Google, les tendances mobiles 2014,… Le best of inbound marketing de la semaine

par Christian Neff

Christian est le fondateur de Markentive. Titulaire d'un Master de sciences biologiques et d'un 3ème cycle à l'ESSEC, il dispose d'une expérience étendue dans la vente, le marketing et le management. Expert Inbound marketing, il anime régulièrement des conférences sur le sujet.

ses autres articles ›

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *