Content Marketing et réseaux sociaux : un duo gagnant !

Content Marketing et réseaux sociaux : un duo gagnant !

Il est inimaginable de faire du Content Marketing sans passer par les réseaux sociaux ! Que ce soit en BtoB ou en BtoC, l’utilisation de ces plateformes est essentielle à la réussite de votre stratégie : 97% des entreprises reconnaissent qu’il génère des opportunités commerciales. Et pour comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont si importants pour votre marketing de contenu, lisez la suite !

Les réseaux sociaux augmentent la visibilité de vos contenus

Les réseaux sociaux vous aident à valoriser vos contenus auprès de vos prospects. Plusieurs millions d’internautes utilisent chaque jour Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Google Plus pour consulter l’actualité et rechercher des informations sur des sujets qui les passionnent. Par ailleurs, ils n’hésitent pas à consulter les articles des blogs d’entreprises, puis à interagir avec elles via les commentaires ou les réseaux sociaux.

Le Content Marketing aide à accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux

Par conséquent, si publier vos articles sur les réseaux sociaux augmente leur visibilité, cette technique vous aide aussi à accroître votre notoriété. En fournissant régulièrement de la matière pertinente à vos abonnés, ils vont la partager auprès de leur propre communauté et augmenter votre visibilité. Vous allez donc recruter de nouveaux abonnés qui seront à leur tour exposé à vos futures publications.

Allier Content Marketing et stratégie social media, c’est l’assurance d’entrer dans un cercle vertueux qui profite à votre notoriété et à votre e-réputation.

Les réseaux sociaux sont une source d’inspiration inépuisable

Saviez-vous que les réseaux sociaux vous offrent de nombreuses idées pour vos futurs articles ? Vos concurrents, des medias de référence de votre secteur d’activité, des influenceurs et autres blogueurs publient chaque jour de nombreux contenus sous différents formats (visuels, conseils, citations, infographies, étude de marché…).

Les réseaux sociaux vous aident à effectuer une veille complète sur votre marché et à nourrir constamment votre inspiration pour trouver des idées de contenus pour votre Content Marketing.

Les réseaux sociaux permettent de partager plusieurs fois vos contenus

Lorsque vous publiez un article sur votre blog, celui-ci a une durée de vie limitée. Il pourra être retrouvé via les moteurs de recherche ou grâce à votre maillage interne, mais il restera passif. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez republier vos anciens articles et leur donner un second souffle. Vous êtes dans une démarche active, qui booste les efforts de votre stratégie Content Marketing.

Pour gagner du temps dans le partage de vos articles, vous pouvez utiliser divers outils de marketing automation : Hubspot, Hootsuite, Buffer, le plugin WordPress « Revive Old Post »…

Les réseaux sociaux boostent l’efficacité de votre Content Marketing

La finalité du Content Marketing est de générer du trafic vers le site de votre entreprise. Et du trafic qualifié, si possible ! Grâce aux réseaux sociaux, vous augmentez la qualité des visiteurs, ainsi que vos chances de conversion. Vous êtes sceptique ? Pourtant, une étude révèle que le Content Marketing social permet de générer 71% de leads qualifiés.

Les réseaux sociaux permettent de publier vos contenus au bon endroit, au bon moment

À chaque étape de la journée, le comportement du prospect change. Le matin, il aura peut-être tendance à faire un tour sur son profil Facebook au petit-déjeuner, alors que dans les transports, il consultera son fil Twitter. Durant sa journée de travail, il en profitera pour nouer des contacts sur Linkedin, avant de lire tranquillement un ebook sur sa tablette dans le transport du retour.

Les réseaux sociaux vous aident à vous adapter à cette journée type et à diffuser les contenus dont il a besoin, sur le bon réseau social, au moment où il le consulte.

Réseaux sociaux et Content Marketing sont indissociables ! Ils agissent chacun comme un levier pour l’autre. En les associant, vous augmentez les chances de réussite de votre stratégie de contenu, tout en optimisant le trafic qualifié. Au final, les leads acquis seront plus nombreux et les chances de conversion également. Vous avez tout à gagner à mettre en œuvre ces 2 stratégies digitales.

Et si vous n’avez pas le temps ou besoin d’aide, notre agence est à votre disposition. Contactez-nous dès maintenant !

cta-content-marketing

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*