Dynamisez votre stratégie de contenu grâce à Slideshare

Chaque jour, nous consultons des articles de blog, des vidéos, des infographies, des publications Facebook ou Twitter, etc. Alors que le nombre de contenus augmente d’année en année, notre capacité d’attention, elle, reste limitée. Résultat: nous préférons désormais « scanner » rapidement les différents contenus que nous consultons plutôt que de les lire attentivement jusqu’au bout. Aujourd’hui, en réponse à ce phénomène d’infobésité, les consommateurs veulent du contenu court, visuel et consommable rapidement. Exactement ce que propose Slideshare.

Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, Slideshare est une plate-forme de partage de présentations lancé en 2006 et rachetée récemment par LinkedIn qui génère aujourd’hui près de 90 millions de visites par mois pour plus de 3 milliards de slides consultées.

Lentement mais sûrement, Slideshare s’est imposé comme étant la plus grande communauté de partage de contenu en ligne

Pourquoi s’intéresser à Slideshare ?

Si vous cherchez de nouvelles opportunités pour renforcer votre marque, générer des leads et vous créer des opportunités commerciales, vous devriez sans plus attendre vous intéresser à Slideshare, et ce pour plusieurs raisons :

  • Slideshare est visité principalement par un public B2B à la recherche de contenu de qualité à des fins professionnelles. Il est dès lors assez facile de gagner des visiteurs intéressants pour votre business ;
  • C’est un formidable outil pour générer des leads : il est possible d’ajouter un formulaire à vos présentations pour récolter les informations personnelles de vos visiteurs ;
  • C’est une manière intéressante de varier vos types de contenus. Slideshare permet en effet d’insérer des visuels, des vidéos et même audios pour rendre vos présentations plus attractives ;
  • Vous pouvez facilement recycler vos vieux articles de blogs en présentation Slideshare et ainsi les rendre plus attrayants

Comment créer une publication Slideshare efficace ?

Pour être lue, commentée et partagée, une présentation Slideshare ne peut pas être envisagée de la même manière qu’un article de blog. Voici quelques conseils pour :

  • Soyez bref : ne vous épanchez pas en longues phrases explicatives qui alourdissent la présentation et rendent la lecture fastidieuse. L’idéal est de ne consacrer qu’une seule phrase par slide.
  • Soyez court : Sur Slideshare, les internautes recherchent en général des contenus rapides et faciles à lire. C’est pourquoi en moyenne, une présentation ne comporte que 19 slides.
  • Soyez visible : N’oubliez pas de soigner le SEO de vos présentations en utilisant des mots-clés, meta descriptions et tags pour être plus facilement trouvé par Google ou sur le moteur de recherche interne à Slideshare

Vous voulez en savoir plus ? Quoi de mieux dès lors qu’un Slideshare pour vous expliquer comment optimiser vos présentations Slideshare ? 

 

Et vous, utilisez-vous Slideshare dans votre stratégie de contenu ? Y avez-vous observé des résultats intéressants ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences ! 

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive_FR 


markentive-buyer-persona


content marketing, Réseaux sociaux


par Christian Neff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *