Google AdWords : 6 extensions pour accroître le ROI de vos campagnes

L’utilisation pertinente des extensions AdWords permet aux entreprises d’améliorer les performances de leurs campagnes et ce, sans devoir investir dans un budget supplémentaire. En s’appuyant sur ces extensions, il est tout à possible d’augmenter son taux de clic (CTR) et, par conséquent, d’optimiser la rentabilité de vos campagnes.

Alors, quelles sont les extensions indispensables pour accroître le ROI de ses campagnes Google AdWords ? C’est notre sujet du jour.

 

Les Liens Annexes

L’extension « Liens annexes » constitue l’une des extensions les plus importantes et les plus visibles. Très efficace, elle optimise votre visibilité et vous obtenez un bien meilleur ROI sur vos campagnes. Voici un exemple d’une annonce Adwords utilisant cette extension :

Vous remarquez que la taille de l’annonce est bien plus importante qu’une annonce classique.

Cependant, pour que les clics générés par cette extension vous amènent du trafic qualifié, il est impératif de proposer des liens renvoyant vers du contenu à forte valeur ajoutée. Si possible, privilégiez un lien vers vos landing pages qui vous permettront de récolter les coordonnées des internautes ou de déclencher un achat impulsif.

 

Un numéro de téléphone

Grâce à la mise en place d’une extension d’appel, vous pouvez ajouter un numéro de téléphone sur votre annonce. Sur mobile, celui-ci se transforme en bouton d’appel, ce qui est encore plus efficace. En plus d’inciter les internautes à l’action, vous pourrez tracker les appels reçus grâce à votre campagne Adwords.

C’est donc un excellent moyen de calculer votre ROI plus en détail, en prenant en compte le nombre de contacts qui se sont transformés en prospects, voire en clients.

Une accroche percutante

Grâce à l’extension d’accroche, les entreprises bénéficient de l’opportunité d’ajouter une ligne de texte supplémentaire avec des mots-clés. Généralement, ces derniers donnent des indications complémentaires sur votre activité et sur vos services annexes (livraison gratuite, satisfait ou remboursé, vu à la TV…). C’est l’endroit idéal pour valoriser votre entreprise.

L’extension d’accroche autorise l’insertion de plusieurs mots-clés ou d’expressions dans la publicité. Pour être efficaces, les arguments se doivent d’être courts et percutants.

 

Les avis

L’extension d’avis permet d’assoir la crédibilité d’un site internet, d’une entreprise ou d’un produit. Les avis peuvent provenir d’un client, d’un article de presse, d’un blogueur

L’objectif est de rassurer les clients potentiels sur le sérieux et la fiabilité d’une marque ou entreprise. Cet élément de réassurance vous permettra de capter plus facilement des utilisateurs hésitants.

 

Une adresse géolocalisée

Pour les commerçants possédant un magasin physique ou les entreprises avec un accueil, il est important d’afficher directement leurs adresses dans leurs liens Adwords. Lorsqu’un internaute clique dessus, le moteur de recherche affiche Google Maps. Il peut alors vérifier l’emplacement de votre entreprise et créer un itinéraire pour s’y rendre plus facilement.

Cette option a pour intérêts d’augmenter le trafic physique des entreprises, tout en générant des visites sur le site internet.

 

Les prix

L’extension de prix permet aux entreprises d’insérer, dans leurs annonces, des informations relatives aux tarifs de leurs produits et de leurs services. Cette extension présente de nombreux avantages. Elle permet, notamment, d’éviter aux internautes de cliquer sur le lien alors qu’ils ne sont pas intéressés par l’offre. Vous obtiendrez peut-être moins de visites, mais elles seront bien plus qualifiées !

En effet, du fait que le prix apparaît dans les résultats des moteurs de recherche, le taux de rebond est considérablement réduit.

 

En plus de l’accroche de votre annonce, les extensions sont ainsi des opportunités supplémentaires de capter l’attention de l’utilisateur et d’augmenter le nombre d’interactions (clics, appels, visites…) entre vos prospects et votre entreprise. Comme vous avez pu le constater dans cet article, ces extensions peuvent prendre plusieurs formes, à déterminer en fonction du produit à mettre en avant ou encore des spécificités de votre entreprise (pure player, boutiques physiques…) . Correctement configurée, cette fonctionnalité de Google Adwords vous permettra d’augmenter significativement le ROI de vos campagnes de publicité. Si vous avez besoin d’être accompagné dans cette approche, n’hésitez pas à profiter de 20 minutes de consultation gratuite avec l’un de nos experts.

Céline

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