Inscription Formation Inbound Marketing le 9 juin 2016

Inscription Formation Inbound Marketing le 9 juin 2016
formation inbound marketing

Markentive figure parmi les agences pionnières dans le domaine de l’inbound marketing en Europe. Nous produisons des stratégies digitales pertinentes pour le compte de nos clients, déployons des plates-formes technologiques adaptées et délivrons des actions de fond pour conduire nos clients à la réussite. Afin d’accompagner les entreprises et les individus en prenant en compte la dimension humaine de la transformation digitale, nous avons créé un programme de formation sur mesure pour les besoins des professionnels du marketing.

Parmi les actions de formation que nous proposons, la journée d’initiation permet à tout professionnel de comprendre les enjeux de l’inbound marketing et d’appréhender les outils et la méthodologie pour pouvoir mettre en œuvre des campagnes efficaces, mesurables, aux résultats durables. Proposée au tarif de 500 euros HT par personne et limitée à 8 participants, cette formation vous donnera les clefs pour comprendre et appliquer l’inbound marketing dans le cadre de votre entreprise. Quand bien même vous auriez une connaissance étendue des outils digitaux, cet atelier vous permettra de les replacer dans une dynamique de génération de leads et d’amélioration continue.

Programme de la journée : « initiation à l’inbound marketing »

Comprendre et mettre en œuvre un nouveau marketing

– Le développement des supports digitaux : Quels enjeux pour les marques ?

– Quid des activités de marketing traditionnel dans un nouvel écosystème ? (presse, congrès…)

– Quelle place pour l’inbound marketing dans l’environnement du marketing digital ?

Une nouvelle relation entre les ventes et le marketing

– Quelle place pour le CRM et les bases de données dans le nouveau référentiel?

– Inbound versus Outbound : quelles mutations pour les entreprises ?

– Comment réconcilier les ventes et le marketing ? Le smarketing !

Principes et philosophie de l’inbound marketing

– Quelle définition donner à l’inbound marketing ?

– Les principes de base de l’inbound Marketing

– Quelle est la valeur ajoutée réelle de l’inbound marketing ?

DEJEUNER (Compris dans la prestation) 

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing

– KPIs, mapping et environnement

– Buyer personas : le client au centre

– Plan d’action d’une campagne d’inbound marketing

Setup technique d’une campagne Inbound marketing

– Mise en place d’un site internet optimisé

– Quelle place pour le blog dans la stratégie d’inbound marketing ?

– Une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)

Actions de suivi et animation d’une campagne Inbound Marketing

– Outils et méthodes visant à générer du trafic : (Contenu, référencement, social media…)

– Outils  et méthodes visant à convertir du trafic : (Marketing automation, landing pages, call to action…)

Cas pratiques et exercice 

 

Méthodes d’apprentissage et environnement   

Notre formateur Christian NEFF, fondateur de l’agence Markentive anime cette journée d’initiation directement dans les locaux de notre agence au 45 boulevard Victor Hugo à Clichy (accès métro : Porte de Clichy). Le nombre de participants étant volontairement limité à 8, les échanges sont favorisés et les questions de chacun permettent d’enrichir le déroulement de la formation. Inscrivez vous directement ici :



Sur soumission du formulaire d’inscription, Markentive reviendra vers vous pour valider votre participation à l’événement qui ne sera effective qu’à la réception d’un email de confirmation. Notre organisme de formation en inbound marketing est enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro de déclaration d’activité 11 75 53440 75. Nos prestations de formation peuvent ainsi être prises en charge sur des budgets de formation.

Christian NEFF
Fondateur @Markentive

cta-hubspot

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*