Google Analytics 360 : une suite pour booster votre Inbound Marketing

Google Analytics 360 : une suite pour booster votre Inbound Marketing

Vous connaissez très certainement l’outil Google Analytics ! Véritable plateforme d’analyse pour toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur stratégie Inbound Marketing, Google Analytics offre de nombreuses données sur le trafic, le comportement des internautes, la performance du SEO et le taux de conversion.

Mais la firme de Mountain View  a conscience que son outil peut aller encore plus loin dans le domaine de la Big Data. Voilà pourquoi elle vient d’annoncer le lancement d’une suite complémentaire à Google Analytics : Google Analytics 360.

Alors, que vont apporter de plus les fonctionnalités de cette suite aux marketeurs et grandes entreprises dans leur stratégie Inbound Marketing ?

Le profil des utilisateurs de Google Analytics 360

Solution marketing complète et intégrée à vos autres outils analytiques, Google Analytics 360 s’adresse aux entreprises qui utilisent déjà la Big Data.

Elles pourront prendre en main plus facilement cette suite et collaborer avec leurs équipes pour suivre, en détail, le comportement d’achat des prospects au sein d’un même tableau de bord. Ce qui leur permettra d’améliorer leur stratégie d’acquisition de leads, mais aussi les points de conversion.

Google Analytics 360 : une suite d'outils pour les Inbound Marketeurs

 

Les composantes du nouvel outil Google

Pour aider les marketeurs à collecter des données sur le parcours d’achat afin d’améliorer les conversions, la suite Google Analytics 360 améliore 3 outils existants et en propose 3 nouveaux.

Les outils Google améliorés

Google Tag Manager 360

Nouvelle version du « tag manager » déjà intégré à Google, il aide les marketeurs à sélectionner les tags les plus pertinents pour les annonces publicitaires. Cet outil permet aussi de collecter des informations et d’en optimiser la précision, afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Google Analytics 360

Cet outil, qui remplace la version Premium de Google Analytics, vous permet d’analyser plus en détail votre trafic et votre stratégie de référencement, composantes phares de votre Inbound Marketing.

Nous n’avons pas plus d’informations à vous fournir pour le moment, car Google garde encore le secret sur ses nouvelles fonctionnalités. Celles-ci devraient être néanmoins révélées dans les jours qui arrivent…

Google Attribution 360

Version revue et corrigée de l’outil Adometry, Google Attribution 360 permet aux annonceurs d’obtenir des données précises sur le budget dépensé, ainsi que le retour sur investissement.

Les nouvelles solutions intégrées à la suite Google Analytics 360

Google Audience 360

Et voilà ! Google débarque sur le marché des Data Management Platform pour permettre aux marketeurs de récolter toutes les précieuses informations laissées par leurs prospects sur la toile via différents canaux. Un outil très utile pour apprécier l’ensemble du parcours d’achat des buyers persona avant leur conversion.

Idéal pour envoyer le bon contenu, au bon moment, et savoir précisément quand transmettre un contact au service commercial afin de terminer la conversion.

Google Optmize 360

Ce nouvel outil intégré à la suite Google Analytics 360 vous permet d’améliorer la pertinence de vos contenus. Semblable à un logiciel d’A/B testing, il offre aux entreprises la possibilité de tester des variantes de textes, emails, call-to-action ou visuels pour construire un contenu à la hauteur des attentes des prospects. C’est-à-dire un contenu qui convertira à coup sûr !

Google Data Studio 360

C’est bien beau d’obtenir de nombreuses données, mais il faut ensuite les analyser pour s’en servir correctement. Google Data Studio 360 intervient alors pour faire le tri dans les renseignements récoltés, les analyser et les évaluer, dans le but de vous ressortir des graphiques et des reportings indispensables à l’optimisation de votre stratégie Inbound Marketing.

Un outil efficace pour piloter vos actions marketing

Le gros avantage de la suite Google Analytics 360, par rapport à ses concurrents, est qu’elle est entièrement compatible avec ses autres services, comme DooblClick et Google AdWords. Étant donné que ce moteur de recherche est le roi des données sur la toile, il a accès à des millions d’informations, classifiés par profil d’internautes, qui vont offrir aux marketeurs un puissant outil d’analyse.

Google Analytics 360 : des outils complémentaires

Le comportement des buyers persona n’aura plus aucun secret pour les entreprises et ses solutions collaboratives vont clairement booster les travaux des équipes marketing.

Sources :

Intéressé par cette suite ? Elle est déjà disponible en version bêta. Et si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre stratégie Inbound Marketing, n’hésitez pas à faire appel à notre agence. Notre équipe est à votre disposition !

cta-inboud

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*