Inbound 2016 : Hubspot en 15 nouveautés

Inbound 2016 : Hubspot en 15 nouveautés
Hubspot Inbound 2016 Markentive

Markentive était à Boston pour l’événement Hubspot : Inbound 2016. Au cours de ces 3 journées, nous étions plus de 16 000 marketeurs et commerciaux réunis pour échanger sur les best practices en terme d’inbound marketing ainsi que sur les nouveautés produits Hubspot.

Le « HubSpot Growth Stack »

Cette année, Hubspot présente sa solution globale sous le nom d’« Hubspot Growth Stack », qui regroupe un ensemble de produits à destination des équipes marketing, commerciales et CRM. Ces outils sont complémentaires et bien plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés ensemble, dans une logique globale :

  • L’outil CRM : Aligner les équipes commerciales et marketing et rester organisé.
  • Les outils Marketing : Développer une audience et convertir plus de visiteurs.
  • Les outils Sales : Closer plus, plus facilement.

Voici les nouvelles fonctionnalités annoncées qui favoriserons la connexion des outils entre eux, la communication entre les utilisateurs ainsi que les interactions avec les prospects :

Workflows : Refonte visuelle

Les workflows sont une composante clé dans le déploiement d’une stratégie Inbound marketing. Hubspot a aujourd’hui complètement revisité la partie visuelle. Dans cette nouvelle interface d’édition, la compréhension et l’organisation des workflows sont nettement simplifiées. Il est désormais beaucoup plus simple de visualiser et d’optimiser sa stratégie de marketing automation.

Hubspot marketing automation workflows

Rapports de performance : Améliorer l’analyse de la donnée

Le nouveau dashboard analytics intègre aujourd’hui davantage de données « top-of-the-funnel », permettant ainsi d’améliorer la compréhension de votre audience. L’interface a également été revisitée pour plus d’homogénéité. Il est désormais possible de trouver des informations comme le « bounce rate par appareil » ou encore « Nouveau visiteurs VS visiteurs récurrents »… directement depuis Hubspot !

Hubspot Dashboard

Hubspot renforce également la compréhension de l’interconnexion entre la création de contenu et la génération de business. La version musclée de l’analytics d’Hubspot améliore la rapidité, la qualité et la profondeur des analyses possibles. En d’autres termes, vous n’aurez [presque] plus besoin de mettre le nez dans votre google analytics ! Hubspot rapport dashboard

Composer : récolter et challenger les idées

Composer est une nouvelle fonctionnalité Hubspot liée à la production de contenu. Composer supprime les éventuelles distractions et se concentre sur la production de contenu à forte valeur ajoutée. L’outil se dote d’une partie collaborative qui peut permettre à plusieurs rédacteurs d’échanger et de travailler ensemble sur un même projet.

Hubspot Composer

Projet : Favoriser le déploiement des campagnes

Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à améliorer le déploiement de projets au sein d’Hubspot. Les ressources ainsi que toute la méthodologie Hubspot sont intégrés à la plateforme et facilitent donc le déploiement de campagnes Inbound Marketing.

Les « templates » sont également de la partie. L’idée pour Hubspot est de proposer un ensemble de projets « types ». Les utilisateurs peuvent donc s’appuyer sur des projets packagés et s’assurer de ne rater aucune étape. L’outil permet de favoriser la communication, le partage et l’efficacité entre les différents intervenants d’un projet

Hubspot tool projet

Application mobile : Optimisation de l’expérience

L’application mobile Hubspot fait également peau neuve et propose une expérience plus homogène, alignée avec la version desktop de la plateforme.

Markentive hubspot mobile

L’objectif ici est assez simple, améliorer l’expérience utilisateur et favoriser la mobilité.

Meetings : Faciliter la rencontre avec les leads

Meetings permet de faciliter la phase de « connexion » entre les commerciaux et les potentiels acheteurs. Les acheteurs ont désormais la capacité d’avoir un accès direct à l’agenda de leur commercial préféré et ainsi de choisir un créneau disponible pour se rencontrer et échanger. Imaginez le gain de temps et le nombre d’emails économisés …

Hubspot meeting

Il est également possible de personnaliser le formulaire et ainsi, pour les équipes commerciales, de récupérer un maximum d’informations sur l’acheteur avant toute rencontre. C’est moderne et on vous conseille d’en faire bon usage !

Messages : Faciliter l’interaction avec les visiteurs

Historiquement, la fonction messages d’Hubspot permettait à un visiteur de poser directement une question. Le commercial était ensuite notifié et pouvait démarrer une conversation par email ou par téléphone sur la base des informations récupérées sur le prospect.

markentive-hubspot-message

Aujourd’hui, messages évolue et devient un vrai outil de chat permettant de faciliter l’interaction avec les visiteurs du site. Il est donc désormais possible d’échanger en direct et d’accompagner les prospects dans leur parcours d’achat.

LinkedIn Sales Navigator : Intégration avec le CRM Hubspot

LinkedIn l’a annoncé il y a quelques mois, Hubspot le confirme aujourd’hui officiellement : dans un futur proche, Hubspot et Sales Navigator seront interfacés, permettant de récupérer des informations cruciales sur le comportement des leads sur le plus grand réseau social professionnel.

Hubspot Sales Navigator

Dès lors, les marketeurs seront en mesure d’exploiter des informations cruciales au même titre que les commerciaux. Cette « petite » révolution devrait voir le jour courant 2017.

Facebook Ads : Compatibilité avec les campagnes Facebook

D’abord Adwords puis LinkedIn, Hubspot ajoute aujourd’hui un troisième acteur majeur de l’achat d’espace : Facebook. Il sera bientôt possible de gérer directement les campagnes de promotion facebook depuis l’interface Hubspot. Tracking des liens, calcul du retour sur investissement, les différentes étapes de création et d’analyse des campagnes seront facilitées et concentrées au sein d’une seule et unique plateforme : Hubspot.

Hubspot facebook

Avec cet ajout, Hubspot renforce son positionnement all-in-one.

Collect : Transformer les idées en contenus

Collect est un outil permettant de développer une bibliothèque de liens utiles pour favoriser la production de contenus. Cette fonctionnalité permet de sauvegarder des idées récoltées sur de multiples sites, de les organiser et de les enrichir avec du contenu additionnel en fonction du besoin.

Hubspot Collect

L’idée est ici de favoriser le stockage et l’utilisation de ces ressources au travers d’un seul et même environnement : La plateforme Hubspot.

Content Strategy Tool : Améliorer la création de contenu

Du nouveau également du côté du « Content Strategy Tool ». Une nouvelle fonctionnalité vient donc compléter l’outil keywords bien connu des utilisateurs Hubspot.

hubspot content tool

En quelques mots, cette nouvelle fonctionnalité permettra de faciliter la découverte d’opportunités de positionnement, de valider leur pertinence et enfin de distinguer les topics efficaces de ceux qui ne le sont pas.

Accelerated Mobile Pages : Optimiser pour le mobile

L’enjeu est ici lié à la rapidité des pages d’un site internet sous mobile. En intégrant l’AMP nativement à sa plateforme, Hubspot confirme l’alignement de ses pratiques/ fonctionnalités avec les exigences de Google.

hubspot Accelerated Mobile Page

Site Multi-langues : Faciliter la gestion du contenu

Hubspot a nettement amélioré la gestion des sites multi-langues. La création et la gestion des pages sont ainsi très nettement facilitées. D’autre part, l’outil s’intègre parfaitement avec la plupart des TMS (Translation Management System) du marché.

Markentive Hubspot TMS

Hubspot Marketing Free : L’inbound pour tous

En plus de toutes ces nouveautés, Hubspot souhaite désormais permettre au plus grand nombre de se lancer dans l’Inbound Marketing. Hubspot Marketing Free met à disposition de ses utilisateurs un ensemble d’outils destinés à enclencher une démarche Inbound Marketing et à développer son audience, générer des leads et les convertir en clients.markentive-hubspot-marketing-free

C’est une première étape très intéressante pour les sceptiques ou petits limités. Découvrez dès maintenant la solution Hubspot Marketing Free.

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