Inbound Marketing B2B : Focus sur Linkedin Sales Navigator

Linkedin ne cesse d’innover dans le Social Selling ! Ce réseau social particulièrement intéressant pour les entreprises B2B propose un compte premium dédié à la prospection : Sales Navigator.

Petit tour d’horizon de cet outil essentiel aux commerciaux…

Sales Navigator, un compte dédié au Social Selling

Le compte premium Linkedin Sales Navigator a vu le jour il y a quelques semaines. Le réseau social professionnel a développé ce nouvel outil pour permettre aux entreprises B2B de profiter de fonctionnalités adaptées à leurs besoins commerciaux.

Il faut dire que les techniques de démarchage connaissent une petite révolution ! Un sondage de Linkedin a démontré que 90% des décideurs ne décrochent plus leur téléphone pour répondre à du démarchage… En particulier s’ils ne connaissent pas l’entreprise.

Face à ce refus des méthodes traditionnelles, les commerciaux ont alors rivalisé d’imagination pour trouver de nouvelles techniques d’approches. Le Social Selling, qui se caractérise par une démarche active, mais utile, fait alors son entrée dans la sphère digitale.

Le succès de cette technique se trouvant être au rendez-vous, Linkedin a alors développé des outils qui permettent de trouver des prospects qualifiés et de les contacter en douceur. Le compte Linkedin Sales Navigator est alors né !

Il permet aux entreprises, utilisatrices du réseau social, de rechercher des buyers persona, de les suivre et de trouver la meilleure approche de contact.

Une recherche de prospects optimisée

Grâce à Sales Navigator, les professionnels profitent d’un outil de prospection performant. Rappelons que LinkedIn regroupe 400 millions de profils professionnels, mais aussi 2 millions d’entreprises.

Trouver des profils intéressants peut vite s’apparenter à chercher une aiguille dans une botte de foin. Surtout que le compte gratuit de Linkedin offre des filtres de recherche très limités.

Cependant, en souscrivant à un compte Sales Navigator, l’utilisateur profite de tous les filtres de la recherche avancée de Linkedin. Trouver des contacts devient plus facile. Mais ce n’est pas tout !

Les contacts repérés peuvent être transférés dans le logiciel CRM Salesforce et inversement. Les commerciaux ont la possibilité de retrouver, en quelques clics, le profil Linkedin de leurs prospects.

À partir des préférences de l’utilisateur, des profils des prospects enregistrés dans Salesforce et de l’historique des recherches effectuées au sein du réseau social, l’algorithme de Linkedin propose de découvrir des profils similaires. Ces derniers peuvent être aussi bien des décideurs que des influenceurs.

Jusqu’à 3 000 prospects peuvent être enregistrés pour que leur actualité s’affiche en temps réel.

Des informations constamment mises à jour

Toutes les informations utiles aux commerciaux sont disponibles grâce au compte premium Sales Navigator. Les données importantes, qui concernent les contacts, sont mises à jour en temps réel dans le logiciel CRM. De plus, il est possible d’être averti de chaque changement de poste, de la connexion à un contact connu ou à un groupe spécifique.

Vous disposez même d’informations secondaires, mais utiles, comme la date d’anniversaire ou les centres d’intérêt du prospect.

Toutes ces informations aident à parfaitement cibler les prospects et à leur adresser des offres personnalisées. Résultat : les commerciaux augmentent véritablement leur taux de transformation. 

Prendre contact en toute simplicité

Grâce à la messagerie associée au compte premium Sales Navigator, inMail, il est possible de prendre contact avec des prospects, qu’ils fassent partie de votre réseau ou non. Une trentaine de messages peut être envoyés par mois via ce canal de communication.

Avec un message personnalisé et intéressant, les commerciaux peuvent espérer un taux de réponse bien plus important que s’ils avaient envoyé un email classique.

Par ailleurs, ce compte premium lève la limite concernant l’historique des membres qui ont consulté votre profil sur les 3 derniers mois. Vous avez donc la possibilité de contacter des personnes qui vous connaissent, pour augmenter davantage votre taux de réponse.

Enfin, grâce à la fonction TeamLink, il est possible d’associer les différents profils des professionnels d’une même entreprise et de mutualiser les contacts. Une initiative qui permet de mettre en commun le travail de vos commerciaux pour un suivi plus efficace et de meilleurs résultats !

Un outil personnalisable et accessible

Le compte premium Sales Navigator est accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette et smartphone. Ainsi il est possible de rester en contact permanent avec son fil d’actualité et les prospects qualifiés. L’outil est entièrement personnalisable selon les objectifs du commercial. Il s’impose comme un atout de taille pour les entreprises qui souhaitent entrer dans une démarche Social Selling.

Quant au coût de l’outil, il est très abordable (entre 35€ et 73€ par mois), surtout lorsqu’on imagine les retombées possibles…

Si besoin, notre agence Inbound Marketing vous accompagne dans la création d’une stratégie Social Selling dans votre entreprise. Contactez-nous !

Checklist d'une campagne inbound marketing



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *