Inbound marketing et éducation : le cas Investkeeper

Inbound marketing et éducation : le cas Investkeeper
INVESTKEEPER-MARKENTIVE

L’inbound marketing est une méthodologie qui permet d’améliorer l’image des entreprises, comme elle va améliorer la génération de contacts commerciaux ou de leads intéressants pour les entreprises. Dans certains secteurs d’activité, il y a de forts enjeux autour de l’éducation du marché, ou de nombreux préjugés à briser pour dynamiser la croissance des entreprises. J’ai récemment eu l’occasion de me pencher sur la thématique de la gestion de patrimoine en accompagnant le projet Investkeeper avec une vision disruptive de ce secteur d’activité.

La gestion de patrimoine : c’est quoi ?

En voilà un point de départ intéressant. Pour le plus grand nombre, et j’avoue en avoir longtemps fait partie, la gestion de patrimoine s’adresse à des individus disposant d’un grand nombre de biens ou de très hauts revenus. En effet, pourquoi parler de gestion de patrimoine si l’on ne dispose pas d’un patrimoine conséquent ? Il faut alors se rendre compte que la réalité est quelque peu différente, et que la terminologie « gestion de patrimoine » est galvaudée. La plupart des particuliers peuvent aujourd’hui optimiser leurs placements, mieux gérer leur épargne, investir ou emprunter pour  financer intelligemment leurs projets de vie. Dans ce sens, tout le monde, à un moment ou un autre, pourra envisager de se faire accompagner sur ces sujets, car acheter un bien immobilier, souscrire  un contrat d’assurance vie, financer les études des enfants, préparer la retraite… ne sont pas des problématiques réservées aux plus fortunés.

Les enjeux de la gestion de patrimoine

La plupart du temps, les particuliers s’orientent vers leur conseiller en agence bancaire pour optimiser leur gestion ou souscrire à des produits financiers et placements. Dans ce cadre, le conseil dont ils peuvent bénéficier peut présenter quelques limites. En effet, la qualité du support va dépendre de la compétence du conseiller, ce consultant est susceptible de changer, il va être enclin à conseiller les produits de la banque exclusivement, il se peut qu’il n’intègre pas toutes les problématiques du projet de vie de la personne à suivre… Il est alors intéressant de s’adresser à un professionnel dont c’est le métier, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, pour être suivi et accompagné tout au long de ses projets, pour choisir les bons outils de placements, exploiter le levier de la dette et d’une manière plus générale préparer l’avenir. Ces professionnels ne facturent pas forcément leurs services de manière directe aux individus qu’ils accompagnent, mais sont susceptibles de toucher des commissions sur les produits finalement souscrits, sans que cela ne se répercute sur les conditions du placement pour l’investisseur… Cela est transparent pour le particulier qui bénéficie ainsi d’un conseil expert et d’un suivi, sans avoir à rémunérer directement un intermédiaire.

Le projet Investkeeper : des conseils des astuces pour mieux gérer son épargne

Avec Investkeeper, c’est tout un tas de préjugés que nous avons souhaité briser. Les particuliers, quelques soient leurs actifs ou leurs revenus, peuvent apprendre à mieux gérer leur épargne, leurs biens, et préparer leur avenir ou celui de leurs proches. Investkeeper va ainsi proposer des conseils gratuits, des fiches téléchargeables, des guides pratiques, et des articles quotidiens rédigés par des experts de la gestion de patrimoine pour changer un certain nombre d’idées reçues. Profitez de cette initiative pour compléter vos connaissances, vous former et prendre les meilleurs décisions. Vous trouverez au bas de cet article un lien vers le guide des produits financiers courants à disposition des investisseurs particuliers, rédigés par les experts Edouard Vieilfault et Eric Sabrié.

Le projet Investkeeper nous tient à cœur. Nous avons réalisé son design et accompagnons l’équipe fondatrice dans l’animation du portail, le pilotage stratégique en nous efforçant de mettre la gestion de patrimoine à la portée de tous. Allez y jeter un œil et n’hésitez pas à nous faire part de vos conseils ou remarques ! Vous trouverez également Investkeeper sur les réseaux sociaux : Twitter, Linkedin, Facebook

 

Christian NEFF
Fondateur @Markentive
Membre de l’advisory board d’Investkeeper


New Call-to-action



0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*