Inbound Marketing : privilégiez les résultats rapides !

Inbound Marketing : privilégiez les résultats rapides !
inbound-marketing-résultats

Si vous faites partie de nos lecteurs réguliers, vous devez certainement avoir avoir une compréhension avancée de l’inbound marketing ou tout du moins de ses principes. Connaître la méthodologie est en effet important, mais le chemin est encore long avant de savoir l’appliquer correctement à une situation donnée, et cela se complique encore si l’on souhaite obtenir des résultats croissants dans la durée. Nombre d’entreprises et d’agences ont alors tendance à faire de ce projet une montagne, où la conduite du changement est quelque chose de douloureux que nous devons border à l’extrême. Et si cette transition pouvait se faire plus en douceur ?

Ne réalisez pas un audit de stratégie digitale de 6 mois

Il est important de savoir où vous allez, de mettre en place et de suivre des KPIs adaptés, mais aussi approfondie que puisse être votre stratégie, elle reste basée sur un certain nombre de postulats. Vous ne pourrez donc être sûrs d’avoir pris la bonne route que lorsque trafic, leads et chiffre d’affaires seront au rendez-vous. Notre conseil est de limiter cette étape de réflexion à environ 3 semaines maximum et de vous concentrer sur les éléments présents dans le document suivant : Mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 9 étapes. De cette manière, vous pourrez fixer un premier cap et passez rapidement à l’action pour enrichir, corriger et mettre à jour votre stratégie.

Ne programmez pas une refonte de site web sur quatre mois

Définir les axes de votre stratégie digitale vous fera fatalement passer par quelques ajustements de votre site internet, de votre blog, de vos plates-formes de génération de leads. Refondre votre site internet est alors un chantier important où vous passez beaucoup de temps avec votre agence en validations, retours, maquettes, recettes… pour mettre en place le meilleur site internet possible. Pendant ces 4 mois, vous n’améliorez pas votre visibilité web, vous n’avez pas obtenu de retour du marché vis à vis de votre site internet, vous n’avez aucune information pour valider le fait que vous avez fait les bons partis pris. Essayer alors d’imaginer un webdesign incrémental avec un site internet plus simple mis en ligne sous 4 semaines et progressivement amélioré, enrichi, mis à jour semaine après semaine sur la base de ses performances réelles. Voici notre approche !

N’attendez pas la perfection avant de lancer des actions inbound marketing

Ni votre stratégie, ni votre site, ni vos contenus premiums ou encore vos workflows ne seront parfaits au premier jour du lancement de vote campagne. Vous devez vivre avec, car aussi brillants ou aussi informés sur votre marché que vous puissiez être, seul vos performances directes vous diront si vous avez fait les bons choix ou pris la bonne direction. Plus vite vos articles de blog, votre site, vos livres blancs seront en ligne et plus vite vous pourrez récolter des informations, corriger le tir et surtout obtenir des résultats. Ce dernier point pourra vous aider fortement dans le cas où vous en êtes encore à devoir éduquer, rassurer et convaincre sur l’inbound marketing en interne.

Pour être accompagnés de manière agile, évolutive et avec des résultats rapides dans une logique inbound marketing, pensez à vous rapprocher de notre agence. Vous pouvez également consulter notre checklist pour vérifier que votre campagne digitale est optimisée !

Christian NEFF
Fondateur @Markentive

cta-stratégie-inbound

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*