Inbound marketing, webmarketing, SEO, SMO : le meilleur de Markentive en 2013 !

Inbound marketing, webmarketing, SEO, SMO : le meilleur de Markentive en 2013 !

En cette première année d'existence, Markentive aura publié plus de 150 articles sur son blog, et ses rédacteurs auront proposé une quarantaine de publications en tant que Guest Blogueurs, et ce, uniquement pour le compte de l'agence. Plutôt pas mal, n'est-ce pas ?

Alors que nous avons déjà défini notre plan de Content Marketing pour l'année 2014 et planifié de nouvelles stratégies de communication, nous nous sommes penchés sur nos écrits afin de faire état de nos succès et échecs, afin de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs. Nous nous sommes basés sur plusieurs KPI, comme le nombre de visiteurs uniques par page, le nombre de commentaires ou encore les partages sur les médias sociaux pour nous forger notre opinion. Certains articles nous auront même directement fait gagner des clients !

Pour cette petite rétrospective, c'est le niveau d'interaction que nous avons retenu pour vous proposer un classement des 10 meilleurs articles de Markentive, ceux que vous avez le plus partagé sur les réseaux sociaux en cette année 2013 :

 

1. L’incroyable influence qu’exerce Google+ sur les pages de résultats – 379 partages 

Que G+ soit important pour soigner votre référencement, vous étiez certainement déjà au courant… Mais qu'il existe une technique qui permettrait de positionner vos pages dans les premiers résultats grâce à G+, le saviez-vous ? 
 

2. Le coeur de votre stratégie digitale, c’est le marketing de contenu ! – 271 partages​ 

Le marketing de contenu est, à l’instar du coeur humain, l’activité « moteur » qui permet à toute votre machine marketing de fonctionner correctement. La preuve en infographie !
 

3. 7 raisons pour lesquelles vous devriez être présent sur les médias sociaux – 237 partages 

D’après une étude récente, 93% des entreprises, des plus petites structures aux grands groupes, intègrent le social media marketing dans leurs activités digitales. Malgré ce chiffre élevé, la plupart des entreprises ne savent pas réellement en quoi les médias sociaux peuvent aider les objectifs marketing de leur entreprise.

 

4. Le marketing de contenu : comment se démarquer de la concurrence ? – 175 partages 

Tout le monde (ou presque) s'est désormais lancé dans une stratégie de marketing de contenu, avec plus ou moins de succès. Résultat : les internautes sont « gavés » par cette surinformation et il nous est encore plus difficile de les intéresser et de susciter leur engagement. Quelle est votre recette pour vous distinguer, pour sortir de cette masse ?

 

5. Content marketing : 5 blogs à suivre absolument – 164 partages 

Que vous soyez novice ou expert en Content marketing, voici 5 blogs à découvrir sans plus attendre et qui vous aideront à développer votre audience, renforcer votre SEO et vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine de référence.

 

6. Blogueur VS journaliste : qui est le plus influent à l'ère du web 2.0 ? – 159 partages 

Avec la digitalisation de l’information, nous constatons que les blogueurs s’intègrent de plus en plus dans les stratégies de diffusion sur internet, et que certains d’entre eux deviennent même très influents. Plus que des journaux ?

 

7. Twitter : Comment multiplier simplement le nombre de vos retweets – 157 partages 

Dan Zarella est le spécialiste du Social Media de chez Hubspot. Dans sa dernière étude en date, il s’est intéressé à étudier tous les éléments influençant le potentiel de Retweet d’une publication sur Twitter.  Pour ce faire, il a compilé pas moins de 1,4 millions de tweets pris au hasard à partir de 1,2 millions de comptes différents. Vous voulez booster le Reach de vos publications sur Twitter ? Alors suivez ces quelques conseils !

 

8. Quel est le profil du parfait community manager ? – 155 partages 

A l'heure actuelle, pour les leaders de l'ancienne génération, le community management peut être perçu comme une « activité de stagiaire »et certains ne se cachent pas pour dire que cette tâche est peu technique et facile… En pourtant, le métier de community manager est tout son contraire et, pour pouvoir embrasser toutes les facettes de la profession, les professionnels des réseau sociaux doivent bien souvent revêtir 2 casquettes a priori antagonistes : celles du scientifique ET du créatif ! 

 

9. Le newsjacking, ou quand l’actualité vous offre une opportunité marketing en or – 141 partages 

Le quotidien du professionnel du marketing digital ressemble parfois à un chemin de croix. Tous les matins, il se triture le cerveau à la recherche d’un sujet original, intéressant et susceptible de susciter de l’interaction sur les réseaux sociaux. Et puis parfois, l’actualité nous offre une opportunité sur un plateau d’argent…

 

10. 4 manières de gagner des backlinks grâce aux médias sociaux – 110 partages 

Le Link Building est une activité fondamentale pour renforcer le SEO de son site web et obtenir plus de visibilité et de trafic. Saviez-vous qu’il existait des techniques très efficaces pour obtenir plus de liens grâce aux médias sociaux ?

 

Bien sur, n'hésitez surtout pas à faire gonfler ces scores de partages ! Merci à vous d'être toujours plus nombreux à nous lire et à nous suivre sur Twitter, sur LinkedIn, Facebook ou Google+ !

Christian Neff & Geoffrey Bressan
Markentive

 

Et les articles de l’année 2013 que vous avez préférés sur Markentive

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*