LinkedIn Sales Navigator & CRM HubSpot : un combo gagnant !

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous avez sans doute remarqué que nous vous présentons souvent des solutions et combinaisons d’outils pour vous aider à optimiser vos actions marketing et commerciales. Aujourd’hui, un nouveau duo se joint à cette liste : LinkedIn Sales Navigator et l’outil CRM d’HubSpot.

En vous permettant de cibler, comprendre et entrer en contact avec vos leads et prospects, LinkedIn Sales Navigator constitue une véritable mine d’or pour les équipes commerciales.

Si les services proposés par Sales Navigator peuvent être utilisés indépendamment de n’importe quel autre logiciel, cet outil révèle tout son potentiel une fois couplé au CRM d’HubSpot.

Avec ce combo, vous pouvez désormais exploiter les fonctionnalités de LinkedIn Sales Navigator directement depuis votre base de données d’HubSpot.

Mais avant de rentrer plus en détail dans le couplage de ces deux outils, laissez-nous vous en dire davantage sur le premier : Sales Navigator.


Qu’est-ce que LinkedIn Sales Navigator ?

Si vous faites partie de l’équipe commerciale de votre entreprise, vous utilisez sans doute déjà fréquemment, si ce n’est quotidiennement, Sales Navigator. Si ça n’est pas le cas, sachez que le plus intéressant reste à venir…

Linkedin Sales Navigator est un outil de social selling conçu pour assister les commerciaux dans leur processus de vente. Cette extension premium proposée par le réseau social Linkedin propose de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, on remarque notamment :

  • Un outil de recherche avancée pour permettre aux commerciaux de sélectionner des prospects pertinents dans le cadre d’un premier contact.
  • Un flux d’activité centralisant les informations et les évolutions relatives aux personnes et entreprises que vous suivez.
  • Un système de chat pour envoyer des messages à vos relations.

 

Quelles sont les particularités de cet outil ?

Pensé pour les professionnels de la vente, LinkedIn Sales Navigator exploite le potentiel du réseau social professionnel en le combinant avec des fonctionnalités commerciales pour en faire l’outil de Social Selling le plus complet sur le marché à ce jour.

En identifiant et ciblant les leads plus rapidement, Sales Navigator facilite le travail de prospection, vous permettant ainsi de qualifier les contacts plus efficacement. Mais il ne s’arrête pas là.

En plus d’accélerer le cycle de vente, l’outil vous soumet des recommandations sur les décisionnaires et vous propose des alertes en temps réel sur l’activité de vos leads et prospects pour rester informé(e) de leurs évolutions professionnelles à tout moment.

Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet : le couplage de Sales Navigator et du CRM d’HubSpot.


Comment intégrer LinkedIn Sales Navigator au CRM HubSpot ?

Pour connecter votre compte LinkedIn Sales Navigator à l’outil CRM d’HubSpot, rien de plus simple !

Il vous suffit de :

  1. Vous rendre dans le menu déroulant en haut à droite de votre écran (Profil)
  2. Sélectionnez « Integrations ».
  3. Cliquez ensuite sur « All Integrations »,
  4. Trouvez LinkedIn Sales Navigator et sélectionnez « View integration ».

Vous devrez ensuite procéder à une identification avec votre compte LinkedIn.

Connecter LinkedIn Sales Navigator

Une fois votre compte connecté, un nouveau module apparaîtra dans la barre de tache à gauche de votre écran. Vous aurez dès lors la possibilité de consulter la fiche de n’importe quel contact ou entreprise dans le CRM d’HubSpot.

Grâce à l’import des informations depuis LinkedIn, vous pourrez, pour n’importe quel contact, avoir accès à :

  • poste exercé,
  • descriptif succinct de ses fonctions,
  • nom de l’entreprise dans laquelle il travaille,
  • localisation géographique,
  • son secteur d’activité.

Fiche de renseignements contacts

Pour les entreprises, vous serez en mesure d’avoir un rapide résumé avec :

  • le nom,
  • la localisation,
  • la taille,
  • le secteur d’activité de l’entreprise.

Fiche de renseignements entreprises

Comment tirer profit de votre intégration Sales Navigator – HubSpot CRM ?

Si vous préférez rester dans HubSpot pour ne pas avoir à ouvrir de nouveaux onglets, cliquez sur « View More » et vous serez renvoyé(e) vers une vue plus détaillée du profil.

En ce qui concerne les contacts, vous aurez accès à trois onglets supplémentaires.

  • Les icebreakers ou « brise-glace » en français vous permettront de partager vos relations, expériences et intérêts. Vous pourrez également consulter le flux d’activité récente de vos leads.
  • Être présenté(e) aux relations communes que vous partagez avec votre réseau pour un premier contact.
  • Trouver d’autres leads travaillant dans la même entreprise et les enregistrer facilement dans votre liste de prospects sur Sales Navigator.

Fonctionnalités contacts

Si ces quelques fonctionnalités sont déjà très appréciables, l’étendue des possibilités de ce duo ne s’arrête pas là.

Voici 3 autres fonctionnalités dont vous pourrez également profiter :

  • La recommandation de leads pour identifier les personnes avec qui vous seriez le plus susceptible de partager des centres d’intérêts dans cette entreprise.
  • Un récapitulatif de vos relations pour visualiser vos connexions existantes avec les membres de cette entreprise.
  • Un aperçu des nouveautés à propos de vos contacts : Que se passe-t-il dans cette entreprise ? Ont-ils récemment sorti un nouveau produit ? Ont-ils embauché un nouveau directeur ? Autant de questions auxquelles vous serez désormais en mesure de répondre directement grâce à cette fonctionnalité.

Fonctionnalités entreprises

C’est désormais à vous de jouer ! Pour plus d’informations sur LinkedIn Sales Navigator, nous vous invitons à consulter cet article.

Si vous avez des questions ou besoin d’être accompagné(e) dans cette démarche, contactez notre équipe !


par Alexandre Carron

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