La fin du Guest blogging, recyclage de contenu, publicité virale… Le Best Of Inbound Marketing de la semaine

Il s’en est passé des choses cette semaine !  L’info qui a fait couler beaucoup d’encre est sans conteste cette annonce de Matt Cutts, Chef du département Webspam de Google, qui déclare la guerre au Guest blogging « non-naturel ». Une grande confusion a suivi cette annonce et on a cru que le Guest blogging était bel et bien mort et enterré, mais il n’en est rien !  Tant que notre stratégie de backlinking se base sur l’obtention de liens naturels, nous ne serons pas inquiétés… Qu’on se rassure ! Au sommaire de la semaine : 

 

SEO

Nous l'évoquions ci-dessus, suite à cette fameuse annonce de Matt Cutts, de nombreux spécialistes ayant relayé la nouvelle ont donné leur propre opinion du guest blogging. Voici un petit tour d’horizon de ce qui s’est dit à propos de la sortie de Matt Cutts dans le monde du SEO francophone et anglophone.

Dans cet article au titre volontairement provocateur (tout comme son contenu), Walid Gabteni remet les choses à plat et nous livre son point de vue sur le devenir du guest blogging. En gros, les contenus de qualités ne seront jamais réellement inquiétés.
 

Stratégie digitale

​Peut-être avez-vous déjà entendu du concept du ZMOT (Zero Moment of Truth), introduit par Google et qui évoquait une étape-clé en amont de la décision d'achat. Mais, avec l'hyperconnectivité et l'utilisation croissance des médias sociaux , Brian Solis ajoute une nouvelle étape dans le processus d’achat, le UMOT (ultimate Moment of Truth).
 

Marketing de contenu

Infographie

  • Why you should repurpose your content 
    Le recyclage de contenu est l'une des manières les plus productives d'alimenter sa stratégie de Content marketing. Cette infographie en explique les tenants et aboutissants

     

Insolite

 

Merci d'être toujours plus nombreux à nous suivre et à bientôt,

Christian Neff & Geoffrey Bressan
Markentive
 

best of agence d'inbound marketing et de marketing digital à paris

par Christian Neff

Christian est le fondateur de Markentive. Titulaire d'un Master de sciences biologiques et d'un 3ème cycle à l'ESSEC, il dispose d'une expérience étendue dans la vente, le marketing et le management. Expert Inbound marketing, il anime régulièrement des conférences sur le sujet.

ses autres articles ›

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *