Lancement de la fédération Inbound Marketing France le 2 mars 2015

Cette semaine sera riche en événements pour le paysage de l’inbound marketing français. Ceux qui suivent notre blog actif depuis maintenant 2 années savent à quel point cette thématique nous est chère et au combien nous prenons plaisir à en décrire les vertus. Une méthodologie, une tendance, une passion ou une nouvelle culture marketing, chacun à sa manière trouvera ses mots pour désigner l’inbound marketing. Aujourd’hui, nous ne sommes plus seuls. Hubspot, Marketo, les grands leaders du marketing, et dans une autre mesure les premières agences du secteur ont fini par trouver leurs clients, leurs confrères, leurs disciples. De cette émulation sont nées de premières rencontres (ces fameuses IRL), et de ces rencontres sont nés des projets, des projets ambitieux même !

Une volonté forte de partager une nouvelle culture marketing

Chaque année Hubspot porte l’initiative de l’inbound marketing week à travers le monde en s’appuyant sur des intervenant locaux comme les agences, annonceurs ou Hubspot partners(comme nous !).  L’année dernière, les agences Zuma, Remarqbl, MyChefCom et Hoi Moon avaient porté ce projet en France et avaient rassemblé quelques 200 participants autour d’intervenants variés. Ces premiers échanges nous ont encouragé à passer à la vitesse supérieure en 2015 pour intervenir plus souvent et être structuré dans ce sens, nous en sommes donc arrivés à lancer une fédération, qui ne porte d’autre nom que « fédération inbound marketing france » (visiter le site). Cette initiative, portée par Markentive, Zuma, MyChefCom, Hoi Moon et l’agence Pim-Bim spécialisée en production de contenus avec laquelle nous collaborons parfois, a pour objectif de faire connaître la méthodologie de l’inbound marketing, mais elle se veut aussi de matérialiser un lieu d’échange sur le sujet pour tous les niveaux d’expertises. Annonceurs, Presse, Agence, Freelances sont ainsi fédérés autour d’un concept d’actualité dont l’engouement ne cesse de grandir et qui trouve de plus en plus sa place dans le plan marketing des entreprises.

Notre page FacebookNotre compte TwitterNotre compte LinkedInNotre Site

Le lancement de la Fédération Inbound Marketing France

Pour élargir le plus rapidement possible notre cercle, nous profitons de l’inbound marketing week Hubspot pour lancer un événement le 2 mars visant à présenter notre fédération à tous ceux chez qui « inbound marketing » résonne comme une thématique d’avenir.
fédération inbound marketing
Le projet et les applications de la fédération sont aussi amenés à évoluer et se diversifier. Pour vous présenter la démarche, nous ne pouvons nous contenter d’un article de blog, d’une vidéo ou d’une infographie (même si on aime bien ce genre de trucs), alors on a choisi de vous donner RDV au centre de Paris, dans un nouveau lieu dédié à l’innovation numérique, le Welcome City Lab 76 bis rue de Rennes 75006 Paris. De 17h30 à 20h, nous vous avons réservé le programme suivant :

  • Accueil dès 17:30
  • 17:45 – 18:30 : Présentation de la Fédération Inbound Marketing France et de ses projets pour 2015
  • 18:30 – 19:00 : Présentation de business cases France et anatomie d’une campagne d’inbound marketing
  • 19:00 – 19:30 : Q&A avec les membres fondateurs
  • 19:30 – 20:00: Networking & Cocktail

Posez nous toutes vos questions par email à  contact@inboundmarketingfrance.fr ou par téléphone au 06 61 15 76 02. Vous pouvez également contacter directement votre consultant Markentive qui pourra vous renseigner.

Prenez votre envol avec nous le 2 mars, et restés connectés, car le meilleur reste à venir. Nous espérons que vous serez à cotés !

Amicalement,

Christian NEFF
Inbound Marketing Addict @ Markentive


par Christian Neff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *