L’art du marketing de contenu : 10 techniques pour booster votre Brand Content (ebook)

L’art du marketing de contenu : 10 techniques pour booster votre Brand Content (ebook)

En tant que lecteur assidu du blog de Markentive, vous avez certainement compris que le marketing de contenu est une technique à laquelle nous croyons dur comme fer. Non seulement nous la conseillons à nos clients comme base d’une stratégie digitale efficace, mais nous l’appliquons également pour nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle nous sommes convaincus de son efficacité! 

Le marketing de contenu fonctionne selon un processus cyclique :

Vous produisez du contenu de qualité –> Ce contenu est partagé –> des internautes se rendent sur votre site pour lire votre contenu –> Ceux-ci se rendent ensuite sur d’autres sections de votre site pour lire d’autres contenus –> Plus de contenu est partagé –> …

Et ce cycle continue, telle une machine alimentée par vos contenus réguliers et de qualité, jusqu’à enfin vous rapporter des bénéfices intéressants :

  • Le trafic de votre site est en augmentation;
  • Les visiteurs réguliers se font de plus en plus nombreux;
  • Vous recevez des liens entrants, ce qui renforce le SEO de votre site;
  • Vous commencez à démontrer une certaine expertise dans votre secteur d’activités;

Pour en arriver à ce résultat,  vous n’avez pas besoin de grand chose : juste de bons créateurs de contenus capables de trouver des sujets qui parlent à votre audience et de produire des contenus destinés à divertir, informer, séduire et convaincre cette audience. Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de réunir ces 2 conditions et de les répéter chaque jour pour produire des articles de blog, infographies ou vidéos à montrer à vos lecteurs. C’est pourquoi nous avons développé un nouvel ebook : « L’art du marketing de contenu : 10 techniques pour booster votre Brand Content » qui, nous l’espérons, vous aidera à remplir cette tâche parfois fastidieuse.

Résumé de notre EBOOK sur le marketing de contenu 

« Je ne suis pas inspiré »
« Je n’aime pas mon style d’écriture »
« Je n’ai pas assez de temps »
« Mes idées ne sont pas assez bonnes »

Si vous possédez un blog et que vous êtes engagé dans une stratégie de marketing de contenu ou même d’Inbound marketing, il y a fort à parier que vous vous reconnaissiez dans au moins une de ces situations. Et rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Selon une étude du Content Marketing Institute, 64% des professionnels du marketing jugent que leur plus grand défi réside dans la production régulière de contenu frais et original pour leur site web.

Le content marketing est crucial pour votre entreprise 

C’est en effet grâce à du contenu de qualité que vous arriverez à attirer du trafic sur votre site web et à obtenir des leads qualifiés. Mais c’est une activité très contraignante et chronophage qui peut se révéler être fastidieuse sur le long terme. Il est difficile, surtout lorsque l’on est seul et avec peu de ressources à sa disposition, de trouver continuellement des idées fraîches et originales pour alimenter cette machine à contenu qu’est votre blog. Que vous soyez responsable de contenu pour une entreprise, travailleur indépendant ou même blogueur amateur, vous trouverez dans cet eBook des ressources, outils et idées directement applicables qui vous permettront de :

• Produire régulièrement du contenu de qualité ;

• Trouver des sujets qui intéressent réellement vos lecteurs ;

• Planifier votre production de contenu ;

• Démontrer votre expertise sectorielle ;

• Transformer plus facilement vos prospects en leads ;

• Construire une communauté de fans.

Téléchargez dès à présent ce nouvel ebook dans notre espace Ressources, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive_FR

cta-content-marketing

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*