L'audit du blog de Matt Cutts, la mode des Selfie, le nouveau look de Klout.. Le Best of Inbound marketing de la semaine

L'audit du blog de Matt Cutts, la mode des Selfie, le nouveau look de Klout.. Le Best of Inbound marketing de la semaine

Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection d'articles francophones qui nous ont interpellés, intéressés parfois même surpris et qui valent vraiment le coup d'être consultés. Nous espérons qu'ils vous plairont autant qu'ils nous ont plu !

Au sommaire cette semaine : 
 

SEO

L'auteur de cet article, spécialiste SEO de son état, s'est posé une question toute simple : « Est-ce que le site web personnel de Matt Cutts répond aux standards dictés par Google ? « . Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultat de ce mini-audit ont de quoi surprendre !

Les extraits enrichis (ou Rich Snippets) sont des informations supplémentaires (image, évaluation, auteur, etc.) affichées sur la page de résultats Google. Cet article nous apprend comme les intégrer et comment les utiliser pour augmenter le taux de clic et donc le trafic entrant.

Réseaux sociaux

Thomas Wieder, journaliste au quotidien Le Monde qui accompagnaient François Hollande en visite officielle aux Etats-Unis ont provoqué un tollé sur la toile en tweetant un selfie pris dans le bureau Ovale (avec les 2 présidents en arrière-plan), remettant ainsi en question le principe de neutralité et d'objectivité. Est-ce que les réeaux sociaux ont changé notre façon d'appréhender l'information ?

Un peu à la manière de LinkedIn qui, il y a quelques mois déjà, à entamé sa transformation en une véritable plate-forme de contenu, Klout a décidé aussi de revoir son modèle et se présente maintenant à la croisée de Hootsuite et Feedly.
 

Marketing de contenu

D'après une étude de Marketo, de plus en plus d'entreprises envisageraient d'augmenter le budget consacré au marketing de contenu, et dans le même temps de raboter celui destiné à la publicité traditionnelle.
 

Lead generation

Découvrez comment, grâce à la technique bien connue des phsychologues (et des vendeurs) du « pied dans la porte« , augmenter votre taux de conversion drastiquement. L'auteur de cet article a fait le test, et a obtenu des résultats pour le moins intéressants

On a tendance à opposer marketing traditionnel et marketing digital (Outbound VS Inbound). Mais en réalité, les deux disciplines peuvent être considérées comme étant complémentaires à bien des égards. En fait, quelques leçons issues de l'Outbound peuvent être appliquées à l'Inbound pour améliorer les résultats marketing de l'entreprise.

 

Nous vous souhaitons un excellent week end,

Christian Neff & Geoffrey Bressan
Markentive

L'audit du blog de Matt Cutts, la mode des Selfie, le nouveau look de Klout.. Le Best of Inbound marketing de la semaine

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*