Le best of Inbound marketing de la semaine

Le best of Inbound marketing de la semaine

Médias sociaux

Instagram a pris beaucoupl de personnes de court la semaine dernière en annonçant le lancement de sa fonctionnalité “Instagram Direct”. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir les premières marques sauter sur l'occasion. ( Chez Mediassociaux.fr)

Le community manager est-il condamné à rester cloisonné derrière son écran ? Ou peut-on imaginer qu’il puisse étendre ses activités au-delà, « dans la vraie vie », à la rencontre physique de sa communauté ? Une réflexion intéressante de Laurent Bour à lire sur le Journal du Community Manager.
 

SEO

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2013 a été riche et mouvementée pour les professionnels du SEO. Alexandra Martin nous dresse le bilan avec cette petite retrospective très complète et intéressante. (Chez miss-seo-girl.com)

L’auteure et conférencière québécoise Michelle Blanc nous livre une réflexion sur l’avenir du SEO et son glissement progressif vers une pratique 100% White Hat, basé sur du contenu de qualité et des liens non sollicités. SEO is death ? En quelque sorte, oui ! (Chez michelleblanc.com)

Spécial Noël : une reprise de Jingle Bells à la sauce SEO, ca paraît un peu tiré par les cheveux, vous ne trouvez pas ? C’est pourtant ce qu’a fait (assez bien, il faut l’avouer) cette agence SEO, avec ce titre « Analyze-optimize ».

 

Content Marketing

Nous avions déjà abordé plusieurs fois le sujet sur notre blog, voici un intéressant article qui nous rappelle l'importance du titre pour inciter vos lecteurs à lire vos articles.(Chez bloguemarketinginteractif.com)

C'est la question que tous les blogueurs doivent se poser actuellement. Faut-il laisser son blog « en jachère » le temps des fêtes, ou faut-il au contraire profiter de ce moment creux pour vous démarquer et faire entendre votre voix ? (Chez propulzr.com)

 

Infographie

Pour compléter notre récent article sur l’utilisation de Twitter comme outil de service à la clientèle, voici une infographie confirmant les rapports étroits entre les médias sociaux et le Customer Service.

 

Nous nous joignons à toute l'équipe de Markentive pour vous souhaiter d'ores et déjà d'excellentes fêtes de Noël ! 

 

Christian Neff & Geoffrey Bressan,
Markentive

 

Le best of Inbound marketing de la semaine

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*