Le contenu, une denrée rare au coeur de la stratégie marketing

Le contenu, une denrée rare au coeur de la stratégie marketing

Nous avons déjà mis en avant la place toute particulière du contenu rédactionnel dans la stratégie de référencement des sites internet. Par extension, nous souhaitons aujourd’hui élargir quelque peu le champ d’application des contenus à la stratégie marketing d’une manière générale. Sans contenu, sans personnalité, sans idées, on aura beau avoir recours aux services des meilleurs designers, notre parole n’aura que peu de valeur.

Les contenus rédactionnels, le nouveau défi des services de communication.

Nous croyons beaucoup au content marketing. Nous y voyons le challenge de demain pour toutes les entreprises qui souhaitent exister sur les médias online et offline, et cela s’intègre aussi parfaitement dans la logique de l’inbound marketing tel que nous le pratiquons. Parler juste et constructif avant de parler haut et fort pour apporter un maximum de valeur ajoutée à ses clients. Le marketing demande beaucoup d’efforts, il est très consommateur de temps et d’argent, lorsqu’il est déployé dans la mauvaise direction, il est consommateur de ressources et peu générateur de valeur, et ce, à tous les niveaux.

Les contenus de qualité, une marque de considération

Dans notre vision du Lean Marketing, nous voulons rendre utile chaque centime dépensé par nos clients, en limitant les déperditions. Il s’agit alors de se réconcilier avec ses prospects, ses futurs clients qui cherchent une information, une aide, un accompagnement, ou souhaitent solliciter un professionnel. Cela passe alors par une communication intelligente, où l’effort porte davantage sur le contenu, un article constructif, des conseils, des best practices à partager. Loin de vanter les bénéfices d’un produit de manière frontale, cette approche est en soit un service rendu au client, qui naturellement, sera enclin à se tourner vers vous lorsqu’il en ressentira le besoin. Etes-vous prêts à faire le premier pas ?

Le contenu rédactionnel, un secteur d’activité en expansion.

Face à cette réalité, de nombreuses agences proposent désormais de prendre en charge la production de contenus rédactionnels pour le compte de leurs clients. Pour la rédaction d’articles de blog, la production de pages statiques pour un site internet ou la réalisation d’un livre blanc, vous pourrez compter sur l’expertise d’agences comme la notre. Pour la production de quantités importantes de texte pour faciliter le référencement d’un site dans les moteurs de recherche, rédiger des notices ou autres, des plates-formes digitales basées sur le modèle du crowdsourcing ont fait leur apparition. Cette logique permet au client d’avoir accès aux services de plusieurs milliers de rédacteurs qui disposent ainsi d’une multitude d’expertises distinctes (industrie, science, droit…). Des sociétés de ce type, comme Textmaster, proposent aussi la traduction ou la correction de ces contenus dans près de 8 langues. Car avec le digital, les contenus passent les frontières instantanément et peuvent être traduits de manière flexible et rapide par des communautés de traducteurs en ligne. Pour en savoir davantage sur les services de Textmaster, n’hésitez pas à jeter un oeil sur leur site internet ou leur blog.

Nous préparons par ailleurs la refonte du site internet de Markentive qui proposera des fonctionnalités étendues à la rentrée, pour vous proposer encore davantage de services en accord avec notre vision du marketing. De nouveaux collaborateurs ont aussi rejoint Markentive cet été, et nous apporteront leur expertise pour donner à notre travail une personnalité unique.

Nous vous souhaitons à tous une excellente semaine, et de bonnes vacances !

A très bientôt,

Christian NEFF 

Fondateur et directeur de Markentive_FR

cta-content-marketing

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*