Les 10 ans de Facebook, les conséquences du Content marketing, SEO des sites anciens, … Le Best Of Inbound marketing de la semaine

Les 10 ans de Facebook, les conséquences du Content marketing, SEO des sites anciens, … Le Best Of Inbound marketing de la semaine

Cette semaine, Facebook a soufflé ses 10 bougies et a offert a chacun de ses membres la possibilité de créer une rétrospective de ses meilleurs moments partagés sur le réseau social. Un beau coup de pub qui tord le cou aux principaux détracteurs de ce qui reste à ce jour le 2e site le plus visité au monde, derrière Google…

Que s'est-il passé d'autre cette semaine ?
 

Médias sociaux

Dernièrement, les oiseaux de mauvais augure prédisaient un destin funeste au bébé de Mark Zuckerberg : « Facebook a atteint son pic », « les jeunes préfèrent désormais Snapchat», « Facebook disparaîtra d’ici 2017 »,… Vous y croyez vous ? Si oui, détrompez-vous ! Malgré ses 10 ans, Facebook est plus fort que jamais !

Plus les jours passent, et plus l’accumulation de rumeurs fait penser que le projet est peut-être réaliste : Twitter pourrait bien faire ses premiers pas dans le e-commerce prochainement.

 

Content marketing / blogging

La vie de blogueur est loin d’être un long fleuve tranquille ! Avant d’emprunter la voie du succès, il faut apprendre, tomber, se relever et avancer en évitant de répéter les erreurs passées. Cette blogueuse nous partage quelques-uns de ses meilleurs conseils appris au cours de ses 2 ans de blogging intensifs ! 
 

Nous avions déjà évoqué ce sujet sur notre blog : avec l’intérêt grandissant pour les techniques de Content marketing et l’explosion des contenus qui en résulte, le consommateur voit sa capacité d’attention se réduire comme une peau de chagrin. Le snacking content apparaît alors comme une solution toute trouvée…

 

Marketing digital

Inbound marketing

Inbound marketing et réseaux sociaux sont deux domaines inextricablement liés. Le succès de l’un dépend souvent de l’autre, et vice versa ! Cet article brosse quelques conseils pour entretenir une communauté sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie d’Inbound marketing.

 

SEO

Apparemment Matt Cutts a pris quelques résolutions cette année, on le voit partout ! Dans cette vidéo, il explique que les sites récents ne sont pas désavantagés en termes de SEO par rapport aux sites anciens… Et donne quelques conseils !

 

Excellent week-end à toutes et à tous ! 

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive

[spacer size= »20″]

Les 10 ans de Facebook, les conséquences du Content marketing, SEO des sites anciens … Le Best Of Inbound marketing de la semaine

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*