Les 25 ans du web, le déclin de la portée des publications Facebook… Le Best Of Inbound Marketing de la semaine

Les 25 ans du web, le déclin de la portée des publications Facebook… Le Best Of Inbound Marketing de la semaine

Cette semaine, la toile a fêté son quart de siècle. C'est en effet le 12 mars 1989 que le scientifique brittannique créant le World Wide Web, chose à laquelle on ne pourrait imaginer se passer aujourd'hui. Grâce à la création de 3 technologies à la base d'Internet (URL, HTML et HTTP), les scientifiques du CERN à Lausanne ont ensuite dévoilé le tout premier site internet de l'Histoire, toujours accessible aujourd'hui dans son état d'origine à l'adresse http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. Nostalgie ! 

Que s'est-il passé d'autre cette semaine ? 
 

Marketing digital

Dans cet article, 7 experts du marketing nous partagent leur point de vue quant à l'évolution de la discipline dans les années à venir
 

Social media

Facebook est-il toujours l’Eldorado du marketing digital ? Avec une portée des publications toujours plus faible (7% contre 15% il y a 18 mois), est-ce que cela vaut toujours autant la peine d’investir du temps et de l’argent sur Facebook ?
 

Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que les choses n'étaient pas aussi simples : toute cette data stockée sur nos réseaux ne sait pas parler. Le marketer se retrouve alors face a un déluge de données, un flux constant et tumultueux dans lequel il va falloir plonger pour la rendre intelligible, au risque de se noyer.

 

SEO

Positionner l’image d’un article dans les moteurs de recherche est une chose à laquelle nous ne pensons pas forcément, mais qui peut générer un surplus de trafic non négligeable

 

Infographie

Les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer leurs achats. Et plus ils utilisent leur smartphone, plus ils achètent ! 
 

 

Nous vous souhaitons un excellent wee-end !

Christian Neff & Geoffrey Bressan
Markentive

Les 25 ans du web, le déclin de la portée des publications Facebook... Le Best Of Inbound Marketing de la semaine

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*