L’Inbound marketing day Paris : on y était !

L’Inbound marketing day Paris : on y était !

Comme nous vous l’annoncions dans notre article de vendredi dernier, cette semaine se plaçait sous le signe de l’Inbound marketing dans plusieurs grandes villes du monde. De Chicago à Bruxelles, en passant par Sao Paulo ou Singapour,  de nombreux professionnels du secteur se donnaient rendez-vous pour partager leurs expériences, au travers de tables rondes, d’interviews et de cas pratiques. Nous étions bien entendu de la partie lors de l’événement parisien qui s’est déroulé à l’Institut Mines Telecom ce 3 juin.

Première constatation : salle comble !

Au cas où les organisateurs (Jérôme Simon de Remarqbl, Philippa Launay de ZumaParis, Arnaud Rannou de MyChef et Julie Vetter de Hoimoon Marketing) se sentaient quelque peu soucieux de remplir chacune des places de l’auditoire Rubis de l’Institut Mines Telecom, leurs doutes se sont vite dissipés puisqu'à quelques minutes du début de l’événement, les 170 sièges était déjà tous occupés !

 

image Twitter @thupheme

#IMWFR14, Ça tweete dans la salle !

Lors d’une conférence telle que celle-ci, il n’était pas étonnant de constater que de nombreuses personnes dans l’auditoire suivaient l’événement non seulement en « live », mais également sur Twitter ! Sous le hashtag #IMWFR14, les twittos livraient en temps réel leurs impressions face aux présentations des speakers et retweetaient les phrases les plus marquantes. Une bonne manière de jauger la qualité des interventions !

Petit florilège de ce qui s’est dit sur Twitter : 

 

Markentive entre en piste

Lors de cet événement, Markentive n’était pas là uniquement en spectateur puisque le fondateur de l’agence Christian Neff est intervenu à 2 endroits :

  • Premièrement en compagnie d’Adrien Measures de Neocamino et d’Arnaud Rannou de Mychef, au sein d’une table ronde sur le thème « L’inbound marketing est-il un levier de croissance en France ? »
     


 

  • Ensuite pour démontrer grâce à l’un de nos cas clients qu’au-delà de la théorie, l’Inbound marketing est une méthodologie qui fonctionne réellement 

 

 

Rendez-vous l’année prochaine !

Au vu du succès de la première édition et de la qualité des interventions, aucun doute que les organisateurs renouvelleront l’expérience l’année prochaine. 

Nous, on y sera sans aucun doute ! Et vous ? 

 

Geoffrey Bressan
Chief Marketing Officer @Markentive

[spacer size= »20″]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*