L’Inbound Marketing : où en est son implantation dans les entreprises ?

L’Inbound Marketing : où en est son implantation dans les entreprises ?

Bonjour à tous,

Je partage avec vous cet article que nous avons écrit aujourd'hui pour les Échos qui aborde la thématique de l'Inbound Marketing du point de vue des entreprises. C'est un état de fait, l'inbound marketing est sous exploité et encore très peu utilisé par les entreprises : peur de l'inconnu ?, inquiétude vis à vis d'un surcoût ?, problème de planning, d'organisation ou difficulté à changer les mentalités ?

Sur les forums, les blogs, dans la presse spécialisée, l’Inbound Marketing est un sujet d’actualité et les agences qui le proposent se multiplient. L’idée est simple : devenir suffisamment intéressant et bien référencé dans les moteurs de recherche pour faire venir les visiteurs à soi et les transformer en prospects puis en clients en les engageant et en les invitant à remplir des formulaires de contact pour accéder à des ressources Premium (livres blancs, guides des bonnes pratiques…). Au-delà de cette capacité à générer de nouveaux leads, cette technique est aussi un atout pour améliorer l’image des entreprises, en présentant des actualités fréquentes et riches, des services, une expertise démontrée. Tous les éléments s’accordent donc pour promettre à l'inbound marketing un grand avenir. Cela étant dit, et en dépit de son apparente simplicité, le marketing entrant reste assez peu adopté par les entreprises. Pourquoi les entreprises sont elles souvent réticentes à avancer à inclure cette technique dans leur plan de communication de manière systématique ? Cet article se veut de décrypter cet état de fait et de proposer quelques pistes de réflexion :

Retrouvez le ici : http://bit.ly/YvTTPB

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette thématique,

Je me joins à l'équipe de Markentive pour vous souhaiter une excellente semaine,

Christian NEFF
Directeur et fondateur de Markentive
Agence de communication & Inbound Marketing

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*