Categories: Non catégorisé

L’Inbound Marketing : où en est son implantation dans les entreprises ?

Bonjour à tous,

Je partage avec vous cet article que nous avons écrit aujourd'hui pour les Échos qui aborde la thématique de l'Inbound Marketing du point de vue des entreprises. C'est un état de fait, l'inbound marketing est sous exploité et encore très peu utilisé par les entreprises : peur de l'inconnu ?, inquiétude vis à vis d'un surcoût ?, problème de planning, d'organisation ou difficulté à changer les mentalités ?

Sur les forums, les blogs, dans la presse spécialisée, l’Inbound Marketing est un sujet d’actualité et les agences qui le proposent se multiplient. L’idée est simple : devenir suffisamment intéressant et bien référencé dans les moteurs de recherche pour faire venir les visiteurs à soi et les transformer en prospects puis en clients en les engageant et en les invitant à remplir des formulaires de contact pour accéder à des ressources Premium (livres blancs, guides des bonnes pratiques…). Au-delà de cette capacité à générer de nouveaux leads, cette technique est aussi un atout pour améliorer l’image des entreprises, en présentant des actualités fréquentes et riches, des services, une expertise démontrée. Tous les éléments s’accordent donc pour promettre à l'inbound marketing un grand avenir. Cela étant dit, et en dépit de son apparente simplicité, le marketing entrant reste assez peu adopté par les entreprises. Pourquoi les entreprises sont elles souvent réticentes à avancer à inclure cette technique dans leur plan de communication de manière systématique ? Cet article se veut de décrypter cet état de fait et de proposer quelques pistes de réflexion :

Retrouvez le ici : http://bit.ly/YvTTPB

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette thématique,

Je me joins à l'équipe de Markentive pour vous souhaiter une excellente semaine,

Christian NEFF
Directeur et fondateur de Markentive
Agence de communication & Inbound Marketing

Christian Neff

Christian est le fondateur de Markentive. Titulaire d'un Master de sciences biologiques et d'un 3ème cycle à l'ESSEC, il dispose d'une expérience étendue dans la vente, le marketing et le management. Expert Inbound marketing, il anime régulièrement des conférences sur le sujet.

Partager
Publié par
Christian Neff

Articles récents

DevBreak 2019 : retour vers le futur

[Cet article a été co-rédigé par deux développeurs de chez Markentive : Theodor Dumitriu et Frédéric Curier] Pourquoi ce titre…

2 semaines

Stratégie social media : Comment analyser ses performances ?

La réussite d’une stratégie social media se mesure par le biais d’indicateurs de performance aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Il…

1 mois

Comment utiliser Instagram dans une stratégie social media B2B ?

Depuis notre article, Instagram a bien évolué, c’est donc l’opportunité pour nous de revenir sur ce réseau, de comprendre son…

3 mois

Markentive participera au salon Emarketing 2019

C'est désormais une tradition, un rendez-vous que nous ne pouvons pas manquer : Markentive participera au salon E-Marketing 2019 qui…

3 mois

[Marketing Insight] Entretien avec Hélène Vachet, Marketing Manager chez PediAct

Dans notre série Marketing Insight, nous prenons un moment pour échanger avec Hélène Vachet, Directrice Marketing du laboratoire PediAct, un…

4 mois

Le guide complet pour créer une Landing Page performante sur HubSpot

Les landing pages sont devenues une partie importante de toute stratégie marketing depuis quelques années. Si vous n’êtes pas encore…

5 mois