L’inbound marketing ouvre-t-il la voie au trust marketing ?

L’inbound marketing ouvre-t-il la voie au trust marketing ?

Avec le développement de notre agence, nous avons pris l’habitude de rencontrer des gens passionnants et d’horizons variés : des journalistes, des gérants de PME, des directeurs marketing de grands groupes, des étudiants… Ces échanges font évoluer nos services, nos prestations mais ils nous donnent aussi un regard frais sur notre métier et sur le quotidien des entreprises en tous genres. Si l’inbound marketing permet d’améliorer l’image des entreprises et de générer massivement des leads qualifiés, nous souhaitons aujourd’hui lui donner une nouvelle vertu : celle de rassurer les potentiels clients d’une entreprise.

 

Une occasion de remettre à plat son marketing digital ?

Lorsque l’inbound marketing prend place au cœur des entreprises, toute leur présence digitale s’en trouve révolutionnée. Les entreprises centrent leur communication sur la création de valeur, et elles se mettent à cibler les besoins de leurs clients pour leur apporter des messages de grande qualité qui leur permettront d’être rapidement mises en relation avec des prospects qualifiés. Cet exercice implique de réévaluer son image, sa capacité à être bien référencé dans les moteurs de recherche, ou encore de faire le point sur les messages clés de l’entreprise. On s’adapte, on supprime ce qui ne colle pas et on complète les détails manquants pour atteindre un objectif précis :

Devenir une évidence aux yeux de ses clients qui choisiront ou non d’entrer en contact avec nous.

Si auparavant les clients étaient démarchés de manière traditionnelle, l’élément distinctif de l’entreprise se situait pour beaucoup dans la réactivité ou l’argumentaire du commercial. Si maintenant cette phase d’accroche se passe sur internet, l’absence d’un interlocuteur dans l’environnement immédiat  de l’internaute visiteur change la donne. Absolument chaque détail peut devenir incitatif ou dissuasif pour un visiteur lambda qui pourrait ou non interagir avec une marque. Rappelons-nous qu’il est tellement facile de fermer la fenêtre d’un navigateur au bout de quelques secondes de visite alors qu’un rendez-vous pris avec un interlocuteur physique permet de faire tomber les préjugés ou de rattraper une accroche un peu hasardeuse.

 

Pour de meilleurs résultats en inbound marketing, devenez irréprochables !

Dans un environnement ou l’échange est limité et ou l’internaute est libre de se faire sa propre idée très vite et de manière autonome, il ne faut négliger aucun détail. Cette précision mettra toutes les chances de votre coté, mais elle aura aussi un avantage substantiel : Vous deviendrez rassurant pour vos clients. Dégager un professionnalisme ambiant sera alors votre meilleur allié pour gagner de nouveaux clients, et pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

Le trust marketing, est-il une piste à suivre ?

Internet change la manière avec laquelle les consommateurs interagissent avec la marque. La faculté des entreprises à devenir présentes efficacement et rapidement sur internet entraîne aussi des contreparties, et elles doivent prendre pour habitude de soigner tous les détails relatifs à leur communication, dans la mesure ou leur communication web devient leur voix :

  • Des possibilités de contact bien renseignées : téléphone fixe, fax, email, adresse…
  • Des contenus frais, récents et de qualité : un blog vivant montre à l’internaute que l’entreprise est active. De manière suggestive, elle a des clients et propose certainement des services de qualité.
  • Les pages de réseaux sociaux de l’entreprise sont actives et ne diffusent pas des messages trop laxistes ou mal orthographiés.
  • Des études de cas sont proposées et étayent les services ou les propositions de l’entreprise.
  • Une charte graphique adaptée : Ne vendez pas des produits modernes, avec un design digne des années 80.
  • Tout est compréhensible au premier coup d’œil et l’information est claire et bien ordonnée.
  • …etc

 

Et finalement, ne sommes-nous pas une agence de Trust marketing ? Bien entendu, nous relevons le défi de faire de vous un partenaire idéal aux yeux de vos prospects, et nous faisons en sorte qu’ils vous trouvent facilement et vous contactent de manière spontanée. En accordant un peu d’attention aux détails, cela revient finalement à faire de vous quelqu’un en qui on peut avoir confiance. N'hésitez pas à contacter notre agence d'inbound marketing pour en savoir davantage.

 

Christian NEFF
Fondateur @ Markentive 

le trust marketing par markentive agence d'inbound marketing à paris

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